Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Blessé à vélo, Lance Stroll va manquer les essais présaison de F1 à Bahreïn

Blessé à vélo, Lance Stroll va manquer les essais présaison de F1 à Bahreïn

Lundi 20 février 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

Lance Stroll ne disputera pas les essais présaison de Formule 1, qui auront lieu à compter de ce jeudi et pour trois jours sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Le pilote québécois de l’écurie Aston Martin s’est blessé à vélo ce matin. L’équipe a confirmé la nouvelle par communiqué, indiquant que, « Lors d'un entraînement sur un vélo en Espagne, Lance Stroll a été impliqué dans un accident mineur et a subi des blessures qui l'obligeront à ne pas participer aux essais de présaison à Bahreïn. Lance s'attend cependant à une récupération rapide. Son aptitude à retourner dans le cockpit sera évaluée quotidiennement et l'équipe publiera une mise à jour avant le Grand Prix de Bahreïn ».

L’équipe ajoute qu’elle, « souhaite à Lance un prompt rétablissement et attend avec impatience son énergie et son engagement habituels au sein de l'équipe ».

Si manquer la totalité des essais présaison est un handicap sérieux en termes de compréhension d’une nouvelle monoplace avant le premier Grand Prix, Lance Stroll se veut toutefois rassurant : « J'ai eu un malheureux accident alors que je m'entraînais sur mon vélo en préparation de la saison. Je suis déterminé à remonter dans la voiture et je suis enthousiasmé par la saison à venir avec l'équipe. Je suis motivé pour rebondir de ce revers le plus rapidement possible ».

Aucune information n’a été communiquée quant à la nature des blessures de Lance (la presse espagnole parle en revanche d'une fracture à un poignet), en revanche Aston Martin a indiqué parallèlement avoir pris entente avec McLaren pour fournir au besoin les services de ses réservistes à l’écurie rivale, mais elle aussi motorisée par Mercedes.

Aston Martin aura donc le choix entre Felipe Drugovich et Stoffel Vandoorne, ses deux pilotes de réserve officiels, ou encore demander à Mercedes le prêt de Mick Schumacher si Lance n’est pas rétabli pour disputer le premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn le 5 mars.


*** MISE À JOUR 21 FÉVRIER 15h00 : L'équipe Aston Martin a annoncé que Felipe Drugovich pilotera pour l'équipe lors des esais présaison, cette semaine aux côtés de Fernando Alonso.