Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikaël Grenier rejoint le Korthoff Motorsports et pilotera toute la saison 2023 en IMSA

Mikaël Grenier rejoint le Korthoff Motorsports et pilotera toute la saison 2023 en IMSA

Vendredi 6 janvier 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Gavin Baker / LAT Images

Crédit photo: Gavin Baker / LAT Images

Le pilote québécois Mikael Grenier, pilote officiel de la marque Mercedes-AMG, disputera la saison complète en championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Grenier évoluera en compagnie de l’ex-pilote NASCAR et Trans Am Mike Skeen au sein de l’équipe Korthoff Motorsports en classe GTD.

Il s’agira ainsi d’une première saison complète pour Mikaël Grenier en IMSA, lui qui a évolué les dernières années en Europe, en GT World Challenge puis en DTM (saison 2022). En IMSA, il a jusqu’à présent roulé pour trois autres écuries alignant des Mercedes AMG GT3, soit Winward Racing, Core Autosport (sous les couleurs WeatherTech Racing en GTD Pro) et SunEnergy1.

Âgé de 30 ans, Mikaël prendra la place de Stevan McAleer aux commandes de la Mercedes No.32 du Korthoff Motorsports, une écurie qui a fini 6ème des GTD au dernier Petit Le Mans et s’est classée troisième du championnat l'an dernier.

« Je suis très heureux de courir avec l'équipe Korthoff Motorsports pour cette saison 2023 de l’IMSA. Je connais l'équipe depuis quelques années car je les ai observés depuis leurs débuts avec la Mercedes-AMG. Le seul objectif de Herb, le propriétaire de l'équipe, est de gagner et c'est quelque chose que j'aime beaucoup, car je cours aussi pour gagner » a confié Mikaël Grenier lors de l’annonce de son recrutement par l’équipe ce vendredi. Le Korthoff Motorsports a été fondé en 2018 par Henry Gilbert et Herb Korthoff.

Kenton Koch sera le troisième pilote de l’équipe, lors des 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen et le Petit Le Mans. À Daytona, l’équipe alignera un 4ème pilote, soit Maximilian Götz qui est, comme Grenier, pilote officiel Mercedes.

Ce sera la première saison complète de Mikaël Grenier sur le continent nord-américain depuis l’époque où il roulait en monoplace (Formule BMW, Star Mazda et Indy Lights), il y a plus de 10 ans. Il pilotera officiellement la Mercedes No.32 à Daytona le 20 janvier, à l’occasion des essais présaison (Roar).