Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Daniel Ricciardo va retrouver l'équipe Red Bull en 2023... comme réserviste et dans les événements de démonstration !

Daniel Ricciardo va retrouver l'équipe Red Bull en 2023... comme réserviste et dans les événements de démonstration !

Vendredi 18 novembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

C’est via le conseiller spécial de Red Bull Helmut Marko que l’annonce a été révélée ce vendredi dans le paddock du circuit de Yas Marina, dans le cadre du Grand Prix d’Abou Dhabi : Daniel Ricciardo retrouvera l’équipe Red Bull Racing la saison prochaine, mais en qualité de pilote de démonstration et de réserve.

Sans volant comme titulaire après des saisons très décevantes chez Renault puis McLaren qui le remplacera la saison prochaine par un autre australien, la recrue Oscar Piastri, Ricciardo a un temps été évoqué comme réserviste chez Ferrari puis chez Mercedes. Finalement, il retrouvera l’écurie avec laquelle il a passé 5 saisons, de 2014 à 2018.

Selon Marko, il ne sera toutefois pas le premier réserviste de l’équipe, rôle dévolu au jeune et prometteur néo-zélandais Liam Lawson. Ce dernier s’est classé 5ème de la séance d’essais libres à laquelle il participait avec la voiture de Verstappen, ce vendredi à Abou Dhabi. Lawson fait partie de la filière Red Bull et évolue présentement en Formule 2. Il gardera donc ce rôle de premier réserviste l’an prochain tandis que Ricciardo se verra confier le pilotage d’anciennes F1 de Red Bull dans des événements de démonstration, dans différentes villes dans le monde.

Daniel Ricciardo était en principe sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2023 mais compte-tenu de ses performances nettement inférieures à celles de son coéquipier Lando Norris, l’équipe britannique a résilié son contrat 12 mois avant la fin. Ricciardo occupe présentement la 12ème place au championnat avec 35 points, 78 de moins que Norris.

Le double champion du monde Max Verstappen et Sergio Pérez resteront les coéquipiers titulaires en Grand Prix de l’écurie Red Bull Racing pour la saison 2023.

À noter par ailleurs que Mercedes devrait confirmer dans les prochains jours l’arrivée de Mick Schumacher à titre de pilote de réserve de toutes les écuries disposant d’un moteur Mercedes en Formule 1 la saison prochaine. Ce rôle était jusqu’ici dévolu à Nico Hülkenberg, qui prendra la place de Mick Schumacher comme titulaire chez Haas F1 l’an prochain.