Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Week-end difficile pour Félix Roy à Brockville; King Autosport prépare déjà sa saison 2023

Terre battue : Week-end difficile pour Félix Roy à Brockville; King Autosport prépare déjà sa saison 2023

Mercredi 19 octobre 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Félix Roy a été impliqué dans une série d’accrochages qui l’ont forcé à l’abandon lors de ses deux dernières courses de la saison, alors qu’il prenait part aux Fall Nationals au Brockville Ontario Speedway, en Ontario. L’équipe King Autosport prépare toutefois déjà la prochaine saison qui s’entamera en Floride dès le mois de février.

Roy participait à deux courses en deux soirs, le week-end dernier, pour le dernier événement majeur cette saison au Canada, en catégorie Modifié 358 sur terre battue. Fort de solides résultats le week-end précédent à Cornwall, Roy a toutefois joué de malchance.

Vendredi, l’équipe a eu du mal à trouver les bons réglages en qualifications, ce qui a relégué Félix en queue de peloton pour la finale de 75 tours. « Les conditions de piste, où il s’est accumulé beaucoup de caoutchouc dès les premiers tours, rendaient les dépassements difficiles. Je suivais le rythme, mais je ne pouvais gagner des places facilement », a raconté Roy, qui s’est fait prendre par la suite dans un sévère accident survenu devant lui, qui a sérieusement endommagé le châssis de sa voiture Gamache No.91.

Félix Roy a repris le volant le lendemain, à bord de la voiture Gamache No.90JR de son frère Jérémy. Impliqué dans un accrochage en qualifications, puis deuxième de la course B-Main, il a pris le départ de la finale de 100 tours en 23e place. Dès les premiers tours, il a été impliqué dans un accrochage, mais a repris la piste et remontait les places.

« Ma voiture était rapide sur la ligne intérieure. Malheureusement, après une relance, un compétiteur a fermé la porte devant moi et nous nous sommes accrochés », a raconté Roy, qui a par la suite été victime de la colère de son compétiteur, qui l’a heurté à quelques reprises en guise de représailles.

« J’ai pu repartir, mais ma voiture était rendue pas mal endommagée, et j’ai quitté la piste pour éviter un autre accrochage qui aurait pu survenir. Ce n’était pas une bonne fin de semaine pour nous et c’est dommage de terminer comme ça, car nous avons connu une excellente saison, mais nous préparons déjà l’an prochain », a conclu Félix.

King Autosport prépare maintenant ses voitures Modifiées Gros Blocs afin de participer aux Winter Nationals présentés au Volusia Speedway Park, en Floride, en février prochain.