Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Tagliani et Paul Tracy parmi les pilotes de la Legends Cup qui rouleront en soutien du Grand Prix du Mexique F1

Alex Tagliani et Paul Tracy parmi les pilotes de la Legends Cup qui rouleront en soutien du Grand Prix du Mexique F1

Mardi 18 octobre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Freightliner Legends Cup

Crédit photo: Freightliner Legends Cup

Plusieurs anciennes gloires du temps des courses IndyCar et ChampCar sur le circuit de Mexico se produiront le week-end des 28, 29 et 30 octobre en soutien du Grand Prix de Formule 1 du Mexique. Les organisateurs locaux ont voulu célébrer le fait qu’avant le retour de la F1, de nombreuses années ont vu ChampCar et IndyCar être l’épreuve vedette sur le circuit des frères Rodriguez, l’Autódromo Hermanos Rodríguez.
 
Ils ont ainsi mis sur pied la Freightliner Legends Cup. « La fin des années 1990 et le début des années 2000 ont marqué une époque dorée pour les courses américaines de monoplaces et la série IndyCar comprend le "plus grand spectacle de course au monde", le célèbre Indianapolis 500. Les anciens vainqueurs et champions seront de retour au Mexique ce week-end » annoncent les organisateurs.

Ils piloteront des voitures équipées d'un moteur V8 de 500 chevaux, comme on en retrouve dans la série Gran Turismo México (GTM), capables d'atteindre des vitesses supérieures à 275 km/h.

La liste complète des participants fait état de 12 pilotes, dont deux Canadiens :

1. Adrián Fernández (Mexique)
2. Alex Tagliani (Canada)
3. Bruno Junqueira (Brésil)
4. Casey Mears (États-Unis)
5. Luis ‘Chapulín’ Díaz (Mexique)
6. Mario Domínguez (Mexique)
7. Mark Blundell (Grande-Bretagne)
8. Max Papis (Italie)
9. Michel Jourdain Jr. (Mexique)
10. Oriol Servià (Espagne)
11. Paul Tracy (Canada)
12. Roberto González (Mexique)

Le Québécois Alex Tagliani et l’Ontarien Paul Tracy ont tous deux roulé en ChampCar au Mexique, à l’époque de leur carrière avec les équipes Player’s, Rocketsports et Team Australia pour Tagliani; avec Penske, Newman-Haas et Kool/Green pour Tracy.

« Le retour de tant de noms du passé ravira les fans locaux qui sont venus voir les coureurs d'Indy lorsque l'Autódromo Hermanos Rodríguez a accueilli les Champ Car World Series entre 2002 et 2007. Dans le champ Freightliner Legends Cup de cette année, Paul Tracy est le seul précédent vainqueur d'une course Champ Car à Mexico, après avoir triomphé ici en 2003 » soulignent également les organisateurs.

« Avant d'accueillir la Formule 1 au Mexique, nous avions l'habitude de promouvoir la Champ Car World Series à l'Autódromo Hermanos Rodríguez et c'était aussi important que la F1 ces jours-ci. Pouvoir réunir toutes ces légendes pour un événement unique ici au Mexique est un immense privilège pour nous et pour les fans mexicains. Nous sommes sûrs que la Freightliner Legends Cup sera un événement réussi lors de la course de cette année » a de son côté déclaré Federico González, le directeur général du Grand Prix du Mexique. « Ce sera un événement très spécial que de réunir ces grands pilotes qui nous ont offert des moments inoubliables dans le passé » a-t-il conclu.