Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Tyler Reddick remporte une course aux multiples incidents au Texas Motor Speedway (+ vidéo)

NASCAR Cup : Tyler Reddick remporte une course aux multiples incidents au Texas Motor Speedway (+ vidéo)

Dimanche 25 septembre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Tyler Reddick a remporté ce dimanche une course de série NASCAR Cup disputée en deux parties, alors que la pluie et des éclairs ont forcé l’arrêt de l’épreuve après 220 des 334 tours prévus au Texas Motor Speedway. Relancée en soirée alors que le départ avait eu lieu aux environs de 16 heures, cette course fut chaotique alors qu’elle marquait le début des huitièmes de finale des séries éliminatoires de la série.

Reddick (Chevrolet du Richard Childress Racing) a mené un record de 70 tours de ce AutoTrader EchoPark Automotive 500. C’est sa troisième victoire de la saison mais aussi la troisième de sa carrière en série NASCAR Cup. Il n’est cependant plus dans la course au titre, ayant éliminé lors de la ronde précédente des séries éliminatoires.

Son succès est toutefois le quatrième consécutif de pilotes n’étant pas ou plus éligibles au championnat, empêchant ainsi l’un des 12 pilotes restants en lice dans les séries éliminatoires d’obtenir une place automatique pour le tour suivant avec une victoire. Rappelons que Reddick s'était qualifié pour les éliminatoires à 16 pilotes mais a été éliminé après la course du week-end dernier au Bristol Motor Speedway.

Joey Logano a terminé deuxième avec sa Ford Mustang du Team Penske, à 1,19 seconde du vainqueur de la course. Justin Haley (Chevrolet/Kaulig Racing) s'est classé troisième tandis que Ryan Blaney (Ford/Team Penske) et Chase Briscoe (Ford/Stewart-Haas Racing) ont complété le Top 5.

Plusieurs pilotes faisant encore partie des séries éliminatoires ont connu des ennuis dans cette épreuve. Avant même la fin des deux premières étapes de la course, on dénombrait un record de 16 drapeaux jaunes ! Parmi les multiples incidents survenus en piste, le champion de la saison régulière Chase Elliott, qui a mené 44 tours avec sa Chevrolet/Hendrick Motorsports a heurté le mur après 184 tours et a été contraint à l’abandon. Il a été classé 32ème du peloton de 36 pilotes ayant pris le départ. Deux autres pilotes ont frappé le mur alors qu’ils menaient alors qu'ils menaient : un éclatement de pneu a ainsi affecté la Ford de Kevin Harvick puis la Toyota de Martin Truex Jr dans la dernière étape.

Alex Bowman, un coéquipier d'Elliott, a également vu ses espoirs de victoire prendre fin prématurément et dans un contact avec le mur du virage 4, dès le 96ème tour. Avec 5 tours de retard, il a fini 29ème. D’autres accrochages et contacts avec les murs ont aussi ruiné la course de Christopher Bell (Toyota/Joe Gibbs Racing), pourtant un modèle de régularité lors de la première étape de l’épreuve. Il a été contraint à l’abandon et classé 34ème.

Parmi les pilotes plus sérieusement affectés, on retrouve Cody Ware qui a été emmené au centre médical du circuit pour une blessure à la cheville après un choc violent avec sa Ford/Rick Ware Racing à mi-parcours de cette course de 500 milles.

Erik Jones, William Byron, Brad Keselowski, Kyle Larson et Denny Hamlin (seul pilote Toyota classé dans le Top 10) ont fini aux positions 6 à 10. Pour le classement complet de cette épreuve pour le moins longue et compliquée, cliquez ici.

La prochaine course de la série NASCAR Cup est prévue dimanche 2 octobre (départ à 14h15) au Talladega Superspeedway, en Alabama. Il s’agira de la 2ème des 3 épreuves des huitièmes de finale des séries éliminatoires.

Pour le résumé en images de la course de ce dimanche au Texas Motor Speedway, voyez le vidéo ci-dessous…