Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Williams Racing donne des nouvelles de la santé d'Alex Albon

Williams Racing donne des nouvelles de la santé d'Alex Albon

Lundi 12 septembre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Williams Racing

Crédit photo: Williams Racing

Le pilote thaïlandais Alex Albon a dû être remplacé samedi et dimanche dernier à Monza aux commandes de l’une des deux Williams. C’est le Néérlandais Nyck de Vries qui a pris sa place au pied levé, réalisant d’entrée de jeu des résultats exceptionnels et surclassant son coéquipier canadien Nicholas Latifi. Il a aussi marqué deux points (9ème) pour son tout premier Grand Prix de F1 en carrière.

Les seules nouvelles données d’Albon pendant le week-end du Grand Prix d’Italie étaient qu’il souffrait d’une appendicite. Ce lundi, Williams Racing a publié un communiqué pour donner plus de détails sur la santé de son pilote titulaire : « Suite au diagnostic d'appendicite d'Alex Albon dans la matinée du samedi 10 septembre, il a été admis à l'hôpital San Gerardo pour y être soigné. Il a subi une chirurgie laparoscopique samedi midi ».

L’équipe poursuit : « Après l'opération, Alex a souffert de complications anesthésiques postopératoires inattendues qui ont entraîné une insuffisance respiratoire, une complication connue mais peu courante. Il a été ré-intubé et transféré en soins intensifs pour prise en charge. Il a depuis fait d'excellents progrès dans la nuit et a pu être retiré de la ventilation mécanique hier matin. Il a maintenant été transféré dans un service général et devrait rentrer chez lui demain. Il n'y a pas eu d'autres complications ».

L’information diffusée par Williams Racing souligne aussi : « Alex tient à remercier les excellents soins et le soutien qu'il a reçus, notamment de la part des équipes de soins infirmiers, d'anesthésie et de soins intensifs d'Osperdale San Gerardo - ASST Monza, de l'équipe médicale de la FIA, de son entraîneur de performance Patrick Harding, de l'équipe Williams Racing et du Dr Luke Bennett de HINTSA Performance ».

La chance d’Alex Albon est que le prochain Grand Prix n’est que dans trois semaines, soit le 2 octobre. Il se concentre donc désormais sur sa récupération et la préparation du Grand Prix de Singapour où il devrait logiquement retrouver le volant de la Williams No.23.

Nyck de Vries a toutefois déjà été convié par Williams pour faire le déplacement à Singapour, à titre de pilote de réserve. Après ses performances à Monza, le champion 2019 de F2 pourrait être titularisé par Williams l’an prochain, en remplacement cette fois de Latifi. Mais la rumeur dans le paddock de Monza voulait plutôt qu’un pré-contrat existe déjà entre Williams Racing et Mick Schumacher, qui deviendrait ainsi coéquipier d’Albon.

Nyck de Vries, pilote supporté par Mercedes, pourrait de son côté retrouver la Formule E (il a été champion du monde en 2021) ou encore l’Endurance, où il a réalisé la pole position en classe LMP2 aux dernières 24 Heures du Mans, faute de volant à temps plein en F1 en 2023.