Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR au Kansas Speedway : Deux de suite pour Gragson en Xfinity; Nemechek lauréat en Truck (+ vidéos)

NASCAR au Kansas Speedway : Deux de suite pour Gragson en Xfinity; Nemechek lauréat en Truck (+ vidéos)

Samedi 10 septembre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Meg Oliphant / Getty Images

Crédit photo: Meg Oliphant / Getty Images

Noah Gragson a remporté ce samedi sa deuxième victoire consécutive dans une course de la série NASCAR Xfinity. Cette épreuve, présentée sur l’ovale de Kansas City, a toutefois été raccourcie de plus de la moitié des 200 tours prévus, alors que la pluie samedi est venue forcer les officiels à arrêter l’épreuve peu avant la mi-course.

Gragson a remporté l'étape 2 de ce Kansas Lottery 300, et sa Chevrolet No.9 du JR Motorsports était en tête lorsqu'une pluie constante s'est abattue sur la piste de 1,5 mille de Kansas City pendant la pause entre les étapes 2 et 3. La course a alors été interrompue, 93 des 200 tours prévus ayant été couverts, et comme les prévisions climatiques prévoient que la pluie va se poursuivre jusqu’à demain, Gragson a été déclaré vainqueur.

Il a mené seulement 20 tours, en route vers sa cinquième victoire de la saison, la 10ème de sa carrière en série Xfinity. Compte-tenu de ses victoires en saison régulière, Gragson est bien sûr déjà qualifié pour les séries éliminatoires de fin de saison.

Justin Allgaier est arrivé deuxième pour compléter un doublé de l’écurie JR Motorsports. Allgaier a devancé d’extrême justesse Ty Gibbs (Toyota/Joe Gibbs Racing) à l’arrivée du segment 2. Gibbs, qui avait remporté l'étape 1, a mené 66 tours et s'est classé troisième après être volontairement allé au contact d’Allgaier dans le dernier tour du segment 2. Les deux pilotes ont néanmoins pu poursuivre et aurait été en mesure de disputer le segment 3 sans l’arrivée de la pluie.

Le détenteur de la pole position Brandon Jones (Toyota/Joe Gibbs Racing) a terminé quatrième, devant le pilote de série Cup Ross Chastain qui évoluait ce samedi aux commandes d’une Chevrolet du Hendrick Motorsports.

Le Top 10 a été complété par AJ Allmendinger, Josh Berry, la recrue Sammy Smith, Sam Mayer et Brett Moffitt. Le Québécois Alex Labbé ne disputait pas cette coruse. Il a été remplacé par Josh Williams aux commandes de la Chevrolet No.36 du DGM Racing. Williams a fini 24ème. Pour le classement complet, cliquez ici.

La prochaine course de la série Xfinity est prévue vendredi soir (19h30), au Bristol Motor Speedway.

Hier en soirée, c’est la série Camping World Truck qui était en action sur la même piste. Qualifié en pole position, John Hunter Nemechek (Toyota/Kyle Busch Motorsports, photo ci-dessus) a dépassé Carson Hocevar dans le dernier tour pour filer vers sa seconde victoire de la saison. Ryan Preece, Zane Smith, Grant Enfinger, Chandler Smith, Corey Heim, Ty Majeski, Colby Howard et Christian Eckes ont complété le Top 10.

Seul Canadien inscrit et qualifié pour les séries éliminatoires, l’Ontarien Stewart Friesen (Toyota/Halmar Racing) s’est classé seulement 20ème, sur 36 partants. Il est néanmoins passé à la ronde suivante des séries, celle où seulement 8 pilotes restent en lice pour le titre, en compagnie de Nemechek, Enfinger, Chandler Smith, Zane Smith, Ty Majeski, Ben Rhodes et Eckes. Pour le classement complet de la course, cliquez ici.

La prochaine épreuve aura lieu à Bristol dès jeudi, à 21 heures. Et pour les résumés en images des courses Xfinity et Truck au Kansas Speedway, voyez ci-dessous. Demain, c’est la série NASCAR Cup qui présentera sa course sur cet ovale de 1,5 mille…