Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Xfinity à Darlington : Noah Gragson remporte une autre course retardée par la pluie (+ vidéo)

NASCAR Xfinity à Darlington : Noah Gragson remporte une autre course retardée par la pluie (+ vidéo)

Samedi 3 septembre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Des pluies d'étincelles, des voitures dans le mur, une interruption de près de trois heures… La course de la série NASCAR Xfinity disputée ce samedi a connu son lot d’incidents et d’accidents. Elle a finalement permis à Noah Gragson (Chevrolet/JR Motorsports) de remporter sa quatrième victoire de la saison dans la série, au Darlington Raceway, en Caroline du Sud.

Après une longue interruption due à la pluie, les courageux fans restés dans les estrades ce samedi soir en ont eu pour leur argent alors que Gragson, Kyle Larson et Sheldon Creed se sont livrés une bataille de tous les instants, parfois à trois voitures côte-à-côte, dans les 10 derniers tours.

Dans le dernier tour, le meneur Creed et Larson sont entrés en contact dans les virages 1 et 2. Cela a ouvert grand la porte à Noah Gragson, alors troisième, pour filer vers la victoire. Ce dernier a pris la tête dans le dernier virage alors que Creed avait un pneu crevé et était coincé contre le mur, incapable de conserver la tête. La victoire de Gragson était l'aboutissement d'un échange de peinture et de compétition féroce, côte à côte, qui a rappelé aux fans de NASCAR la bataille de Kurt Busch et Ricky Craven, en série Cup en 2003.

Creed (Chevrolet/Richard Childress Racing) a terminé en deuxième place devant AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing). Justin Allgaier et Larson ont complété le Top 5, devant Ty Gibbs, Christopher Bell, Josh Berry, John Hunter Nemechek et Austin Hill.

C’est peu de temps après une neutralisation, au tour 55 et consécutive à un carambolage impliquant Kris Wright, Riley Herbst et Myatt Snider, que la course est passée sous drapeaux jaunes au tour 63, alors que la pluie commençait à tomber sur la piste de course. Le drapeau rouge est alors sorti et a duré deux heures et 37 minutes. C'est la seconde course consécutive de la série qui est arrêtée par la pluie, après celle de Daytona vendredi de la semaine dernière.

Le pilote québécois Alex Labbé ne participait pas à cette épreuve. Celle-ci ne faisait pas partie de celles sélectionnées par Labbé et son équipe DGM Racing en début de saison, compte-tenu du budget réduit dont ils disposent. Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé en images, voyez ci-dessous...

Il ne reste plus que deux courses au calendrier de la saison régulière, avant les séries éliminatoires de fin de saison. La semaine prochaine, la série NASCAR Xfinity sera au Kansas Speedway (samedi 10 septembre, départ à 15h30).