Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

LePoidvin et Babin les plus rapides au Rallye X de New Richmond; les trois classes représentées sur le podium général !

LePoidvin et Babin les plus rapides au Rallye X de New Richmond; les trois classes représentées sur le podium général !

Lundi 29 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Club CRAB

Crédit photo: Club CRAB

Quatrième épreuve de la saison pour le Rallye X au Québec, et le troisième organisé par le Club rallye Auto de la Baie-des-Chaleurs (CRAB) en Gaspésie, l’événement présenté hier à New Richmond avait réuni 11 concurrents, répartis entre classes 4 roues motrices (4 équipages), 2RM (5) et… Côte-à-Côte (2 partants). À noter aussi que sur les 22 pilotes ou co-pilotes, pas moins de 13 en étaient à leur premier événement de Rallye X à vie.

9 spéciales, toutes sur gravier, pour un total de 19 km étaient au programme de la journée. Avec un véhicule taillé pour ce type de terrain de jeu, combiné à la pointe de vitesse du pilote - pourtant recrue en Rallye X - et l’expérience de son co-pilote, Ricky LePoidvin et Pierre-Charles Babin ont dominé l’événement avec leur Côte-à-Côte Can Am Maverick X3. En tête dès la première spéciale, ils ont réalisé les meilleurs chronos à chaque étape pour finir avec une avance de 45 secondes sur le premier équipage évoluant avec une voiture de rallye, soit Yves Boudreau et Daniel Caissy (Subaru WRX STI).

Le podium général a été complété par Olivier Guité et Danny Hudon (Ford Fiesta R2). Avec un véhicule Côte-à-Côte, une 4RM et une 2RM, pas de doute qu’il s’agit du podium le plus insolite de l’histoire du rallye au Québec !

La 4ème place est revenue à Jamie Cleary et Simon Bourdages, un duo qui récolte aussi la victoire au Championnat du Québec Rallye X, en classe 4 roues motrices. En effet, les Côte-à-Côte ne sont pas éligibles au championnat tandis qu’Yves Boudreau et Olivier Guité ne peuvent, de par leur expérience en rallye de performance, inscrire des points dans cette série.

Le Top 5 au général est allé à un autre équipage de rallye de performance, soit Marc-Olivier Leblanc et Jean-François Brière, devant les deuxièmes en 2RM, Francois Loubert et Caroline Moreau (Toyota Corolla). Cet équipage a cependant marqué les points de la victoire en classe 2RM au championnat.

À noter enfin les deuxième et troisième places d’André-Samuel Lapointe/Marc-André Paquin-Arsenault (Honda Civic) et Philip Cyr/William Audet (Volkswagen Golf GTI) en classe 2RM, et la 3ème de Éloise Fallu-Landry et Maélie Litalien-Leblanc (Ford F150) en classe 4RM.

Pour le classement complet, visitez la page Facebook du club CRAB, en cliquant ici.