Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Une première victoire en Modifiés pour Félix Roy !

Terre battue : Une première victoire en Modifiés pour Félix Roy !

Mardi 16 août 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Daniel Mailhot

Crédit photo: Daniel Mailhot

Félix Roy a remporté sa toute première victoire en classe Modifié, vendredi, à l’Autodrome Granby au terme d’une course qu’il a mené de bout en bout. Roy a poursuivi son excellent week-end en signant un Top 5 à l’Autodrome Drummond, samedi. Son frère Jérémy Roy a quant à lui enregistré une douzième et une septième place.

Le plus jeune des frères Roy a signé une performance magistrale, vendredi, sur l’ovale de terre-battue d’un demi-mille de Granby. Félix, au volant de la voiture Gamache No.91, remporté sa manche qualificative, et s’est élancé de la pole position pour la finale de 40 tours. Sur une piste très collante, il a évité les erreurs et a su retenir la pression des adversaires derrière pour remporter une première victoire en carrière en Modifiés.  « J’avais réussi à me construire une bonne avance, mais dans la circulation plus lente, le deuxième avait réussi à réduire l’écart. J’ai été en mesure de garder la tête, puis j’ai repris un peu d’avance en fin de course » a raconté Félix Roy.

Il ne pouvait mieux choisir sa soirée, car on présentait également la finale de la Coupe Médrick-Marion en catégorie Sportsman, série en hommage au jeune cousin des frères Roy, décédé en 2020. « Je suis certain que mon cousin m’a aidé à remporter cette première victoire. Je suis heureux d’avoir gagné devant toute ma famille et mes supporters. Je veux également remercier toute mon équipe, dont Steve Morin et Éric Laperle qui m’ont préparé une super voiture » a souligné Félix.

Samedi, Félix a également connu une bonne performance. Neuvième sur la grille de départ de la finale de 50 tours, il est remonté jusqu’en quatrième position et se battait pour la troisième place lorsqu’un drapeau jaune est survenu. Roy a été coincé sur la ligne extérieure moins rapide à la relance, et a finalement rallié l’arrivée en cinquième place.

Félix Roy a également réalisé un bel exploit, la semaine dernière, alors qu’il s’est classé au troisième rang du championnat du monde de camionnettes off-road Pro4 en courses sur simulateur iRacing. Le championnat s’échelonnait sur 16 courses en huit soirs. Roy, au volant de la camionnette CASE IH Claude Joyal No.91, a terminé au 3ème rang au classement mondial, qui était assorti d’une bourse de 2000$ US. Roy participe maintenant au Championnat du monde iRacing en catégorie Late Model.

De son côté, Jérémy Roy a connu un début de week-end plus difficile, mais a réalisé une belle course le lendemain. Vendredi, à l’Autodrome Granby, il a fini 12ème après avoir pris le départ de la neuvième position. Samedi, à l’Autodrome Drummond, il a terminé troisième de sa manche qualificative et a pris le départ de la 11ème place. Jérémy a été en mesure de rapidement gagner des places, se pointant au cinquième rang tôt dans l’épreuve, avant de rallier l’arrivée en septième place.

L'équipe King Autosport sera de retour en piste le week-end prochain, alors que Jérémy et Félix Roy seront au volant de voitures Modifiées Gros Blocs, pour la conclusion de la série canadienne Gros Bloc avec trois courses en trois soirs, à l’Autodrome Granby, l’Autodrome Drummond et au Cornwall Motor Speedway.