Didier Schraenen courrait pour la 32ème fois de sa carrière au GP3R le week-end dernier. Le vétéran pilote de Mont-St-Hilaire espérait bien ajouter quelques podiums supplémentaires aux 20 déjà obtenus au fil des années sur le circuit trifluvien. Il devra cette année se contenter de deux Top 5 et d’une sixième place lors des trois courses de la série F1600 Canada. Des courses passionnantes qui ont connu un même vainqueur, le jeune ontarien Jake Cowden.
« Le week-end avait pourtant relativement bien commencé avec une 4ème place en qualification. J’étais un peu déçu car on visait bien sûr la pole » explique Schraenen. « Lors de la première course, j’ai pris la 2ème place après 3 tours. Puis la voiture s’est mise à glisser de plus en plus et je me suis retrouvé à nouveau 4ème. Une neutralisation a ensuite regroupé le peloton. À la relance, le jeune Sam Baker a fait une belle manœuvre pour me dépasser au virage 2. Je me suis rangé directement derrière lui mais il n’a jamais réaccéléré. Il venait d’accrocher l’interrupteur et éteint accidentellement son moteur. Le museau de ma voiture était coincé entre sa roue arrière gauche et sa boîte de vitesses. Plusieurs voitures sont passées le temps de me dégager. J’ai eu le temps de remonter à la 6ème place » ajoute-t-il pour résumer cette première course, disputée vendredi en début de soirée.
Dans la deuxième épreuve samedi, Didier ne partait que 8ème, manquant la première ligne par seulement 27 centièmes de seconde ! Le meilleur temps dans la première course déterminait les positions de départ de l’épreuve suivante. « J’ai rapidement pris la 6ème place mais, dès le 4ème tour j’ai commencé à éprouver des problèmes de frein. Je devais pomper la pédale avant chaque freinage et parfois celle-ci s’enfonçait dangereusement. Je me suis fait quelques chaleurs. On arrive à près de 200 km/h au bout du boulevard du Carmel. C’était la première fois en 25 ans que j’avais ce genre de problèmes sur ma CMV. Mon équipe est incroyablement professionnelle et compétente, c’est le genre de bris qu’on ne peut prévoir. J’ai finalement terminé 5ème, un résultat fort acceptable dans ces conditions » confie Didier Schraenen.
Dans la troisième course, il a terminé à nouveau 5ème mais cette fois il est resté avec les 4 premiers pendant toute l’épreuve, présentée dimanche en matinée. « C’est fou comment c’était serré. La voiture allait super bien et j’ai tout donné. Mais je n’arrivais pas à me joindre à la bataille à quatre tout juste devant moi. Il me manquait quelques petits dixièmes. Imaginez, l’écart entre les meilleurs temps des 4 premiers n’était que de 53 millièmes de seconde. Dire que je suis satisfait de cette autre 5ème place serait mentir. J’ai l’impression d’avoir abandonné mon équipe et mes supporteurs qui sont venus fort nombreux nous encourager. Ce fut un dur week-end physiquement et mentalement, mais on se reprendra car ma gang ne lâche jamais ! Je les remercie du fond du cœur tout comme ceux qui nous permettent de vivre notre passion » a-t-il rappelé.
Pour les classements complets des trois courses de F1600 Canada disputée le week-end dernier au GP3R, cliquez ici : 1ère course, 2ème course et 3ème course.
L’équipe de Didier Schraenen jouit de l’appui du Groupe STCH Transport Logistique, Festidrag Développement, Prolon Contrôles, Rousseau Métal, Groupe Olivier, Circuit Téléguidé St-Rock, Camions Granby, P. Jacques vente et réparation de roues en alliage, Le Groupe Richer, Transports Guy Mahoney, Lettram Design Plus à St-Rock, Perry Performance & Compétition, Mecar, Dynatech et CMV Monoplaces.
F1600 Canada : Pas de podium cette année pour Didier Schraenen au Grand Prix de Trois-Rivières
- Mercredi 10 août 2022
- par Philippe Brasseur
F1600 Canada : Pas de podium cette année pour Didier Schraenen au Grand Prix de Trois-Rivières
Mercredi 10 août 2022 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité