Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Découvrez la liste de tous les inscrits au GP3R; Simon Dion-Viens avec une voiture de DJ Kennington en NASCAR Pinty's !

Découvrez la liste de tous les inscrits au GP3R; Simon Dion-Viens avec une voiture de DJ Kennington en NASCAR Pinty's !

Jeudi 4 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SDV Racing

Crédit photo: SDV Racing

Simon Dion-Viens sera de retour en piste le week-end prochain dans la série NASCAR Pinty’s, à l’occasion de la 52ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Le pilote du Kamouraska sera derrière le volant de la voiture 37 aux couleurs de Castrol Canada, supportée par Mitsubishi Rivière-du-Loup, Témis Chrysler et Rousseau Métal. 

« Le Grand Prix de Trois-Rivières a toujours été un événement spécial pour moi et mon équipe. J’adore les défis que nous procurent le circuit urbain du GP3R et chaque année, j’ai toujours très hâte de me retrouver en piste dans les rues de la ville. Pour une première fois, je serai au volant d’une voiture préparée par l’équipe de D.J. Kennington et nous sommes tous très motivés en vue d’offrir une solide performance en vue de la course de 60 tours qui porte désormais le nom de Rousseau Métal » nous explique Simon avec beaucoup d’enthousiasme.

Pour l’occasion, Dion-Viens aura encore une fois à faire face à un défi de taille avec un niveau de compétition des plus relevés et en partageant la piste avec quelques-uns des meilleurs pilotes canadiens, dont Jacques Villeneuve, Alex Tagliani, Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand et d’autres. 

« Il s’agit d’un événement de grande envergure et une excellente opportunité pour moi d’offrir une visibilité majeure à mes partenaires. Je tiens d’ailleurs à remercier les gens de Castrol Canada, Témis Chrysler, Riviere-du-Loup Mitsubishi, Rousseau Métal, Bumper to Bumper de Lévis, Lettrage Yvan Robichaud, Ray Refrigeration, OMP, Transport Agri-Kam, Jerry Hall car design et Messer pour leur support en vue du prochain week-end » poursuit le pilote.

Il est à noter que Dion-Viens a plusieurs fois connu du succès par le passé dans les rues trifluviennes, dont deux victoires dans la série canadienne Supercar au volant d’une Chevrolet Corvette. Et si la série Supercar n’existe plus aujourd’hui, les amateurs auront tout de même l’occasion de voir en piste des voitures Grand Tourisme dans le cadre du championnat SCCC (SportsCar Canada), qui regroupe voitures GT4 et TCR.

Coupe Nissan Sentra, où Simon Dion-Viens a disputé les quatre première courses de la saison, Super Production Challenge, F1600 Canada, Légendes Modifiées, Sportsman et bien sûr NASCAR Pinty’s complètent la liste des séries en piste lors de cette édition 2022.

Pour découvrir la liste des inscrits dans ces différentes séries, cliquez sur leur nom dans les liens ci-dessus. Pour en savoir plus sur cette édition 2022 du Grand Prix de Trois-Rivières, lisez l’édition actuelle du magazine Pole-Position, en version papier ou numérique. Nous vous proposons également de profiter de notre promotion spéciale pour recevoir directement chez vous cette édition :

PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée dès aujourd'hui !


* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro à compter du 10 juin et il est en kiosque depuis le 16 juin.

Crédit photo: Pole-Position Magazine