Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Victoire en Superstar Sportsman pour Félix Roy !

Terre battue : Victoire en Superstar Sportsman pour Félix Roy !

Mercredi 3 août 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Daniel Mailhot

Crédit photo: Daniel Mailhot

Félix Roy s'est imposé samedi dernier, à l’Autodrome Drummond, au terme d’une spectaculaire course dans la série Superstar Sportsman. L'équipe King Autosport a connu un bon week-end, puisque la veille, Roy a aussi obtenu un podium dans cette même série, présentée à l’Autodrome Granby.

Le week-end dernier, les Modifiés n’étaient pas à l’horaire des Autodrome Granby et Drummond et faisaient place à la série Superstar Sportsman, qui rassemble exceptionnellement certains ténors de la classe Modifié avec les vedettes montantes des Sportsman.

Samedi, Félix Roy s’est rapidement amené dans le peloton de tête après avoir pris le départ de la neuvième place. Il a pris les commandes dès le 15e des 60 tours de l’épreuve et a su maintenir sa position tout au long de la course. Il a tenu tête à un peloton qui se disputait âprement les positions.

« Nous avons connu une excellente fin de semaine, a indiqué Félix Roy. Les courses de la série Sportsman Superstar ont été très compétitives, avec des pilotes de la classe Modifié et les habitués des Sportsman. Je suis très heureux d’avoir pu faire ma place, conserver la tête et remporter la victoire devant ce peloton très compétitif. » À l’arrivée samedi, il a devancé Yan Bussière et William Racine.

Vendredi, Félix avait connu un début de soirée plus difficile, mais il s’est repris de très belle façon. Il a connu un mauvais temps chronométré en début de programme, ce qui l’a forcé à prendre le départ loin dans sa manche qualificative, où il était difficile de dépasser.

Il a finalement pris la 18e place sur la grille de départ de la finale de 60 tours, mais a remonté le peloton tout au long de l’épreuve pour rallier l’arrivée en deuxième place, derrière William Racine. Alexandre Salvas a complété le podium.

« J’aurais aimé qu’il y ait une neutralisation en fin de course afin que je puisse rapprocher le meneur. J’avais une voiture qui s’améliorait de tour en tour et qui était très bonne à la fin de la course. Je suis très heureux de ce résultat, surtout considérant de la position de départ », a mentionné Roy, dont la voiture Gamache n°91 est préparée par Steve Morin et Éric Laperle.

L’équipe King Autosport sera de retour en piste alors que Jérémy et Félix Roy prendront part au Big Block Small Block Challenge du Airborne Speedway, à Plattsburgh, alors qu’ils seront au volant de voitures Modifiées avec moteur gros bloc.