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Le Circuit Mont-Tremblant change de propriétaire !

Le Circuit Mont-Tremblant change de propriétaire !

Mercredi 3 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Lawrence Stroll a vendu le Circuit Mont-Tremblant à la compagnie 13933385 Canada Inc. Une compagnie à numéro qui est domiciliée à Montréal dans les locaux du Holand Automotive Group, une entreprise canadienne qui se spécialise dans les véhicules de luxe. Rolls Royce occupe une place importante parmi les marques proposées par le groupe au Québec, tout comme Maserati, BMW, Mini et Karma.

Poleposition.ca a eu confirmation de la nouvelle ce mercredi et, selon nos informations, la transaction a été finalisée il y a quelques jours. Au registre des entreprises du Québec, on peut d’ailleurs noter qu’à compter du 21 juillet dernier, l’entreprise 13933385 Canada Inc est légalement propriétaire du Circuit Mont-Tremblant.

Gad et Meir Bitton sont les administrateurs de cette entreprise qui possède donc désormais les entités Circuit Mont-Tremblant, Club Concours Mont-Tremblant, Piste Mont-Tremblant, École de pilotage Jim Russell, le Circuit et le Sommet des Légendes.

Selon le profil LinkedIn de Gad Bitton, « l’entreprise Holand Automotive Group est une société de crédit-bail canadienne de premier plan et un acteur majeur dans le domaine de la location et du financement aux entreprises et aux particuliers, desservant les marchés nationaux. En plus de ses opérations, Holand Automotive Group possède et exploite ses propres concessions à Montréal (Rolls-Royce Motor Cars Québec, Maserati Montréal et Karma de Montréal, détenant ainsi une position exclusive dans le marché ultra-luxe), Laval (Maserati Laval) , Québec (BMW Ville de Québec, Mini Ville de Québec et BMW Lévis), Toronto (Holand Leasing Ontario) et West Palm Beach, Floride du Sud (Lamborghini Palm Beach et Karma of Palm Beach) ».

Ce n’est pas la première fois que Lawrence Stroll fait affaire avec Gad Bitton, par ailleurs président de Rolls Royce Motor Cars Québec, et ses associés, ceux-ci ayant notamment acquis de Stroll la concession Ferrari Québec à la fin 2020.

Pour les passionnés de sport automobile, c’est a priori une excellente nouvelle puisqu’on peut espérer qu’une telle entreprise poursuivra les activités de sports motorisés sur le site, tout en devant respecter les nouvelles normes imposées en matière d’émissions sonores, désormais limitées à 96db.

Des tests avec plusieurs types de voitures ont déjà été effectués, d’autres le seront dans les prochains temps, afin de présenter normalement la Classique d’automne, prévue fin septembre. Rappelons que la Classique d’été de fin juillet a été transformée en un événement exclusivement Nissan, seules les voitures de la Coupe Nissan Sentra ayant pris la piste pour l’occasion.