Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Oscar Piastri démend toute entente avec Alpine et annonce qu'il ne sera pas avec l'équipe en 2023 !

Oscar Piastri démend toute entente avec Alpine et annonce qu'il ne sera pas avec l'équipe en 2023 !

Mardi 2 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

Est-on en train de revivre le même scénario que celui qui a animé la série IndyCar il y a deux semaines et a abouti à une poursuite de l’écurie Ganassi contre son propre pilote, Alex Palou, parce que celui-ci a été annoncé par l’équipe McLaren ? On a tout lieu de croire que oui car quelques heures après que l’équipe Alpine F1 ait annoncé qu’Oscar Piastri piloterait aux côtés d’Esteban Ocon pour la saison 2023 de Formule 1, le jeune pilote australien a démenti l’information !

Piastri est pourtant sous contrat avec Alpine à titre de pilote de réserve mais suite à l’annonce de sa titularisation, Piastri a non seulement démenti l’annonce mais a en plus précisé qu’il ne piloterait pas pour la marque française la saison prochaine.

« Je comprends que, sans mon accord, Alpine F1 a publié un communiqué de presse en fin d'après-midi (heure française) indiquant que je piloterai pour eux l'année prochaine. C'est faux et je n'ai pas signé de contrat avec Alpine pour 2023. Je ne piloterai pas pour Alpine l'année prochaine » a indiqué Oscar Piastri dans un message sur Tweeter.

On peut supposer que son rôle de pilote d’essai pour la saison 2022 vient de prendre fin après une telle déclaration et il ne serait pas surprenant que, comme pour Palou en IndyCar, ce différend se règle devant les tribunaux.

À noter qu’il est fort possible qu’une seule et même marque se trouve impliquée dans ce double imbroglio : McLaren. Le champion IndyCar 2021 Alex Palou a signé avec la marque en vue de 2023 et on sait qu’Oscar Piastri était récemment en contact avec McLaren, évidemment pour la F1 cette fois. Sera-t-il le remplaçant de Daniel Ricciardo aux côtés de Lando Norris dès 2023 ? Affaire à suivre…