Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un podium pour conclure la tournée dans l'Ouest de Louis-Philippe Dumoulin !

Un podium pour conclure la tournée dans l'Ouest de Louis-Philippe Dumoulin !

Jeudi 28 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

C’est au Sutherland Automotive Speedway que la série NASCAR Pinty’s a conclu hier son voyage annuel dans l’Ouest canadien. Deux courses étaient au programme en soirée, remportées par D.J.Kennington puis par Alex Tagliani.

Faisant face à des problèmes de pression de pneus, Louis-Philippe Dumoulin a dû se contenter de la 8ème position lors de la course 1. Le pilote trifluvien a conclu la seconde épreuve en 3ème position, un podium venu conclure une soirée haute en intensité.

« Nous avons eu des soucis avec la voiture tout au long de la journée » explique le pilote trifluvien. « Nous avons eu de la difficulté avec la pression des pneus, nous avons donc procédé à des changements. La voiture était très sous-vireuse » ajoute Louis-Philippe, qui précise : « Néanmoins, je suis remonté en 7ème position alors que les derniers tours s’amorçaient. Lors de l’ultime relance, je suis resté coincé derrière un adversaire qui a eu de la difficulté à accélérer, nous n’avons donc pas pu gagner de positions. Le but était alors de rester calme et de ramener la voiture en bon état pour la seconde épreuve de la soirée. La 8ème position était convenable, toutefois nous en avions plus dans le ventre ! »

Partant de la 13ème position pour la seconde course, Dumoulin s’est rapidement frayé un chemin jusque dans le Top 5, puis dans les trois premiers. Alors que le meneur se sauvait, la seule tâche de Louis-Philippe Dumoulin était de défendre sa position. « Je suis heureux d’avoir pu monter sur le podium » de dire Louis-Philippe Dumoulin au terme de l’événement. « La voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare était très rapide. Elle était encore un peu sous-vireuse, mais l’équipe a travaillé très fort pour adapter les réglages et nous avons réussi. Cela augure bien pour le reste de la saison et nous avons bien hâte de courir chez nous, au Grand Prix de Trois-Rivières la semaine prochaine ! » a-t-il indiqué.

Louis-Philippe Dumoulin s’était qualifié seulement quinzième en vue de la première épreuve, alors que l’équipe Dumoulin Compétition avait préparé ses suspensions pour la température plus froide en fin de journée. Selon le pilote après les premiers essais : « Nous avons bien roulé. Nous nous concentrions sur les réglages de la soirée et nous avons tenté une pression de pneus différente, surtout à l’avant droit puisqu’il est mis à l’épreuve sur ce tracé, et que nous devons en tirer avantage. Nous nous sommes un peu trompés » a-t-il conclu.

Le prochain événement de la série est le Grand Prix de Trois-Rivières. La course NASCAR Pinty’s s’y tiendra le dimanche 7 août en après-midi. Pour plus d’infos sur la série et cette édition 2022 du GP3R, procurez-vous le magazine Pole-Position présentement en kiosque.

Dans cette édition, à lire en version papier ou numérique, vous retrouverez aussi la liste des principaux inscrits dans les séries NASCAR Pinty’s, Coupe Nissan Sentra, F1600 et SPC.

Nous vous proposons aussi de profiter de notre promotion spéciale (40% de rabais !) et recevoir votre copie papier à la maison :

PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée dès aujourd'hui !

 
* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro à compter du 10 juin et il est en kiosque depuis le 16 juin.

Crédit photo: Pole-Position Magazine