Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR à Pocono : Noah Gragson s’impose en Xfinity, Chandler Smith en Truck (+ vidéos)

NASCAR à Pocono : Noah Gragson s’impose en Xfinity, Chandler Smith en Truck (+ vidéos)

Samedi 23 juillet 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Logan Riely / Getty Images

Crédit photo: Logan Riely / Getty Images

Les trois principales séries NASCAR sont en action ce week-end à Pocono, en Pennsylvanie. Avant la course de la série Cup demain, les séries Truck et Xfinity roulaient aujourd’hui.

En Xfinity, Noah Gragson a remporté sa troisième victoire de la saison. Dans les derniers moments de la course, le pilote de la Chevrolet No.9 du JR Motorsports a dépassé son coéquipier Josh Berry pour prendre la tête, avant de résister à la pression de Ty Gibbs (Toyoa/Joe Gibbs Racing) pour s’imposer.

Gragson (en photo ci-dessus avec le propriétaire de son équipe, Dale Earnhardt Jr) a mené trois fois pour un record de 43 tours. La victoire de samedi est un rebond pour Gragson après avoir été disqualifié au New Hampshire Motor Speedway le week-end dernier pour non-conformité technique de sa voiture à l’issue de la course. C’est la septième victoire de l’équipe JR Motorsports lors des 11 dernières courses.

Après deux résultats consécutifs en dehors du Top 20, Gibbs a terminé deuxième pour la deuxième fois cette saison. Berry a franchi la ligne à la troisième place après avoir mené au début du dernier segment, se contentant de son cinquième Top cinq lors des sept dernières courses. AJ Allmendinger et Sheldon Creed complètent l’ordre des 5 premiers, devant Sam Mayer, Justin Allgaier, Austin Hill, Daniel Hemric et Cole Custer.

Au tour 46, un carambolage impliquant Santino Ferrucci, Ricky Stenhouse Jr, Jeb Burton, Jeremy Clements et Ronnie Bassett Jr a provoqué un drapeau rouge après que la voiture de Burton a décollé avant de se retrouver sur le toit. Burton est sorti indemne de l’accident.

Course à oublier aussi pour le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGM Racing), contraint à l’abandon suite à un accident dès le début de course. Il a été classé 37ème, sur 38 partants. Pour le classement complet, cliquez ici.

Plus tôt en après-midi, c’est la série des camionnettes qui évoluait sur l’ovale de Pocono, pour l’ultime course du calendrier régulier de la saison avant les séries éliminatoires.

Chandler Smith a remporté sa deuxième victoire de la saison dans cette série NASCAR Camping World Truck tandis qu'un autre Smith – Zane – a décroché son premier championnat de saison régulière.

Il s'agissait de la septième victoire d'un pilote du Kyle Busch Motorsports lors des huit dernières courses de Pocono, Smith menant 49 des 60 tours avec son Toyota Tundra No.18. Le natif de Géorgie, âgé de 20 ans, a cependant dû batailler avec Ryan Preece au dernier tour et il croise la ligne d’arrivée avec 0,262 seconde d’avance.

Deux autres pilotes du Kyle Busch Motorsports, John Hunter Nemechek et Corey Heim, ont fini 3ème et 4ème, devant Carson Hocevar, Austin Hill, Ty Majeski, Christian Eckes, Kraus et Tanner Gray. Le Canadien Stewart Friesen s’est classé 14ème.

Le pilote de Front Row Motorsports, Zane Smith, a terminé juste devant, au 13ème rang, avec son Ford F-150 No.38, confronté à des problèmes d'accélérateur au début de la course. Mais avec le titre de la saison régulière en main, il débutera au premier rang du championnat les séries éliminatoires. Zane Smith espère devenir le premier champion de la saison régulière à remporter aussi le titre de la saison depuis 2017.

Pour le classement complet de cette course, cliquez ici. Pour le résumé en images des deux épreuves du jour, voyez les vidéos ci-dessous.