Outre les multiples annonces entourant le premier week-end d’activités, qui s’annonce exceptionnel du 5 au 7 août prochain, les organisateurs du Grand Prix de Trois-Rivières travaillent sur le second week-end d’activités, sur deux jours qui complèteront le programme de l’édition 2022.
Comme il en est de tradition depuis près de 10 ans maintenant et les premières éditions du Championnat du monde de Rallycross, cette partie du Grand Prix sera disputée sur le circuit mixte asphalte-terre battue, en utilisant le terrain de l’hippodrome trifluvien.
Cette année, les fans pourront voir en action le samedi 13 et le dimanche 14 août six catégories : Rallycross, Autocross, véhicules Côte-à-Côte (VCC), SuperQuads, Supermoto et camionnettes Off-Road. Aucune épreuve de ces séries ne comptera pour un championnat, l’objectif de ce second week-end étant le plaisir des concurrents amateurs et du public, qui pourra accéder à n’importe quelle estrade avec un billet d’entrée générale.
Les courses seront régies par le GP3R et, dans le cas du Rallycross, autoriseront la venue de voitures de différents horizons et réglementations. Ainsi d’anciennes voitures du Championnat canadien des Rallyes pourront côtoyer des véhicules aux normes 2022 que l’on retrouve aux rallyes Perce-Neige, Baie-des-Chaleurs, Québec, Défi ou Charlevoix, pour ne citer que ceux-là.
Lauréat de la dernière édition de Rallycross nationale au GP3R, Simon Losier devrait être de retour à la compétition pour l’occasion, lui qui planifie toujours disputer la célèbre compétition Baja 1000 (voir article à ce sujet en cliquant ici). Test Racing, l’écurie multi championne en rallye canadien, et d’autres devraient aussi participer avec une ou plusieurs voitures. Actuellement 8 pilotes sont confirmés et une dizaine d’autres pourraient s’ajouter.
En Côte-à-Côte, une douzaine de concurrents sont attendus, tout comme en Autocross (véhicules Classe 4). En Supermoto et SuperQuads, on parle de 40 pilotes, répartis entre classes Pro et Pro Am.
En primeur, Pole-Position vous révèle l’horaire de ce second week-end d’activités du GP3R 2022 :
Samedi 13 août
09h00 : Essais Supermoto / SuperQuads
09h32 : Entretien du circuit
09h50 : Essais Autocross / VCC / Rallycross / Camionnettes
10h45 : Qualifications Supermoto / SuperQuads
11h50 : Essais Autocross / VCC / Rallycross / Camionnettes
12h30 : Dîner
13h30 : Qualif 1 Autocross / VCC / Rallycross / Camionnettes
14h55 : Finales Supermoto / SuperQuads
16h15 : Qualif 2 Autocross / VCC / Rallycross / Camionnettes
18h00 : Fermeture du site
Dimanche 14 août
09h00 : Échauffement Supermoto / SuperQuads
09h30 : Échauffement Autocross / VCC / Rallycross / Camionnettes
10h15 : Qualifications Supermoto / SuperQuads
11h55 : Qualif 3 Autocross / VCC / Rallycross / Camionnettes
13h00 : Dîner
13h30 : Demi-finales Autocross / VCC / Rallycross / Camionnettes
15h10 : Finales Supermoto / SuperQuads
16h35 : Finales Autocross / VCC / Rallycross / Camionnettes
17h30 : Podiums
19h00 : Fermeture du site
Pour l’horaire du premier week-end, celui des courses sur le circuit asphalté avec les séries NASCAR Pinty’s, Coupe Nissan Sentra, SPC, F1600, SportsCar Canada, Légendes Modifiées et Sportsman, voyez l’édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque. Dans cette édition, à lire en version papier ou numérique, vous retrouverez aussi la liste des principaux inscrits dans les séries NASCAR Pinty’s, Coupe Nissan Sentra, F1600 et SPC.
Nous vous proposons aussi de profiter de notre promotion spéciale (40% de rabais !) et recevoir votre copie papier à la maison :
PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !
Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*
CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée dès aujourd'hui !
* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro à compter du 10 juin et il est en kiosque depuis le 16 juin.