Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Olivier Bédard à la découverte de la Coupe Nissan... Sentra ce week-end au Mont-Tremblant

Olivier Bédard à la découverte de la Coupe Nissan... Sentra ce week-end au Mont-Tremblant

Mercredi 20 juillet 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Olivier Delorme

Crédit photo: Olivier Delorme

Tel qu'annoncé dans notre nouvelle de lundi, le triple champion de la Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard, sera de retour dans la série ce week-end au Circuit Mont-Tremblant. Mais la série monotype canadienne a changé depuis la dernière épreuve de Bédard en 2019, le pilote québécois n'ayant encore jamais piloté une Nissan Sentra de course.

« J’ai toujours été curieux d’essayer la Sentra, j’ai entendu de bons commentaires sur la voiture et au peloton relevé que l'on retrouve actuellement dans la série » de dire Olivier Bédard. « J’ai hâte de découvrir les différences avec la Micra et de revenir dans un peloton hautement compétitif » ajoute-t-il.

Bédard pilotera la Sentra No.96 de l'équipe Ouellet Motorsports, préparée par Sylvain Ouellet et Éric Chaput. Si seulement la Classique d’été est confirmée pour Bédard, il n’exclut pas participer au Grand Prix de Trois-Rivières ainsi qu’au reste de la saison. « Le GP3R est dans les plans, on verra comment se déroule le week-end et si les résultats sont là ! » confie-t-il. Advenant qu'il dispute aussi le GP de Trois-Rivières dans la série, Olivier devra cependant utiliser un autre numéro que le 96 puisque celui-ci a déjà été accordé à Freddie Hunt pour cet événement.

Olivier Bédard évolue depuis deux saisons en Super Production Challenge (série SPC), au sein de l’écurie Xtreme Motorsports, qu’il dirige. Il a été champion en 2021. Sa saison 2022 est toutefois un peu plus difficile que l'an dernier, même si Bédard totalise à ce jour 2 victoires en 7 courses. Lors du dernier événement au Complexe ICAR, Olivier a gagné une des trois courses mais a aussi rencontré des problèmes. « La voiture était excellente et ICAR est un tracé qui convient très bien à notre Nissan Z. Toutefois nous avons eu quelques ennuis mécaniques qui m’ont empêché de remporter toutes les courses. J’avais un problème d’essence qui faisait que mon moteur coupait à deux endroits sur le circuit, m’enlevant 1 à 2 secondes au tour » confie-t-il. Bédard est présentement en 2ème place au championnat, à un point des Ontariens Eric Hochgeschurz Arek Wojciechowski.

Entre la Nissan 370Z en Super Production Challenge, et la Nissan Sentra de course, Bédard a une forte relation avec le manufacturier japonais : « depuis le début de la Coupe Nissan Micra, mon attachement personnel envers Nissan est très fort. Nissan a fait un excellent travail en sport automobile au Canada et a rejoint de nouvelles audiences. C’est donc agréable de continuer avec leurs véhicules ».

« En Super Production Challenge, c’était un choix logique puisque la plateforme n’était pas utilisée, et le tout avait du sens au niveau des spécifications » ajoute-t-il à propos du choix de la Nissan Z pour évoluer en classe SP de cette série.

En plus d’être engagé en SPC pour toute la saison et en Coupe Nissan Sentra ce week-end, Olivier était en piste au Circuit Mont-Tremblant le week-end dernier, en Championnat Open canadien de karting. « J’ai failli gagner si ce n’était de trois boulons sur mon essieu lors de la finale ! J’ai gagné toutes les manches qualificatives, l’équipe Premier Karting avait trouvé les bons réglages pour le week-end » explique Olivier, qui participera à d’autres épreuves de karting dans le but de tenter de se qualifier pour le prochain Championnat du monde Rotax, en fin de saison au Portugal.