Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La voiture que pilotera Jacques Villeneuve au prochain GP de Trois-Rivières, 30 ans après ses débuts à l'événement, dévoilée

La voiture que pilotera Jacques Villeneuve au prochain GP de Trois-Rivières, 30 ans après ses débuts à l'événement, dévoilée

Lundi 18 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Après l’annonce de la Coupe Nissan Sentra de la venue de Freddie Hunt dans sa série au GP3R, après l’annonce du retour de Jacques Villeneuve (frère de Gilles) pour une dernière compétition en carrière, dans la série des Légendes Modifiées, c’est Festidrag développement qui a dévoilé aujourd’hui les commanditaires en titre de la course de la série NASCAR Pinty’s qui aura lieu lors du 52ème Grand Prix de Trois-Rivières (l’épreuve portera le nom des 60 tours Rousseau Métal) en plus du retour à l’événement de Jacques Villeneuve (le fils de Gilles cette fois), exactement 30 ans après ses débuts sur le tracé trifluvien.

Hunt d’un côté, deux Villeneuve de l’autre : trois pilotes bien différents, trois séries en piste au prochain GP3R, qui s’annonce très passionnant. Le point de presse de ce lundi a aussi permis de révéler les couleurs de la voiture No.07 aux couleurs de Prolon Contrôles et préparée par l’écurie Dumoulin Compétition, que pilotera le champion du monde de Formule 1 en 1997.

La course NASCAR Pinty’s portera le nom et les couleurs d’un précieux partenaire de Festidrag développement : Rousseau Métal. L’entreprise remettra un "wax box" édition spéciale "Jacques Villeneuve - 30 ans d’histoire" incluant les produits Silverwax aux trois pilotes qui monteront sur le podium à l’issue de la course de NASCAR Pinty’s du dimanche 7 août. « Nous sommes heureux de supporter le Grand prix de Trois-Rivières en devenant le commanditaire-titre de la prestigieuse série NASCAR Pinty’s. Comme entreprise québécoise, nous sommes enchantés de nous impliquer dans le sport motorisé nord-américain, mais surtout, dans les événements de chez nous. Bonne chance à tous les pilotes inscrits au 60 tours Rousseau Métal ! » a indiqué Mélissa Barrette, la coordonnatrice marketing chez Rousseau Métal, en photo ci-dessus en compagnie de Marc Bergeron, Martin D’Anjou, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin (de gauche à droite).

Jacques Villeneuve n’était as présent à la conférence de presse. Depuis sa résidence en Europe, il est intervenu pour commenter ce retour, 30 ans après sa toute première présence à l’événement. C’était alors en Formule Atlantique et cela marquait les débuts de la grande aventure avec Player’s ! « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté l’invitation de Martin D’Anjou de Festidrag développement pour participer au GP3R. Lors de ma présence au Daytona 500 l’hiver dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer Martin qui a été d’une grande aide à la logistique. Quand il m’a proposé de rouler aux couleurs de Festidrag développement et de ses partenaires, je me suis empressé d’accepter. Ma dernière course à Trois-Rivières remonte à quelques années déjà et je suis impatient d’y revenir et d’y rencontrer les fans de NASCAR et de course automobile » a indiqué Jacques.

Ayant désormais abandonné le pilotage en série européenne de NASCAR pour se consacrer à temps plein à son rôle d’analyste sur les Grands Prix de Formule 1 pour le réseau français Canal +, Jacques Villeneuve reviendra donc derrière le volant pour une toute première fois depuis février dernier, alors qu’il avait disputé le Daytona 500, se classant 22ème.

« Les passages de Jacques Villeneuve en Amérique du Nord ne passent jamais inaperçus.  C’est avec plaisir et une grande fierté que Festidrag développement prend en charge le séjour de Jacques Villeneuve en sol canadien ainsi que toute l’activation marketing liée à la venue du champion de F1. Tous les yeux des journalistes de sport motorisé canadien seront tournés vers Trois-Rivières le premier week-end d’août prochain, comme cela l’a été pour le Daytona 500 de février dernier » indique Martin D’Anjou. Il ajoute : « Je tiens à remercier personnellement tous les partenaires qui se sont joints à l’aventure. Grâce à eux, les amateurs de NASCAR pourront voir à l’œuvre l’un des plus grands pilotes canadiens. J’aimerais souligner aussi l’implication de Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, et de l’équipe Dumoulin Compétition pour la préparation de la voiture. Enfin, merci à un partenaire, mais surtout un ami, monsieur Marc Bergeron de Prolon Contrôles, partenaire principal sur la voiture de Jacques Villeneuve ».

« Je me dois tout d’abord de féliciter Martin D’Anjou et l’équipe du Grand Prix de Trois-Rivières pour l’organisation. Prolon est fière de contribuer à la venue d’un pilote chevronné. C’est une opportunité exceptionnelle d’avoir un champion du monde de F1 tel que Jacques Villeneuve pour piloter une voiture aux couleurs à nos couleurs. L’entreprise s’implique depuis quelques années en sport automobile. Nous avons commandité Alex Labbé en série NASCAR Xfinity. Mon fils, Jean-Philippe Bergeron, qui travaille dans l’entreprise, est aussi pilote de course en série NASCAR Pinty’s. Ça sera intéressant de voir deux voitures avec les logos de Prolon en piste! Je vous souhaite un Grand Prix exceptionnel et une bonne chance à nos pilotes ! » a mentionné Marc Bergeron.

Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin ont également commenté la venue dans leur équipe. Prenant la parole lors de la conférence de presse, Louis-Philippe, qui a été le coéquipier de Jacques Villeneuve au Grand Prix de Trois-Rivières en 2013, a déclaré : « Jacques Villeneuve fait partie des grands. Aucun autre pilote canadien n’a réalisé ce qu’il a fait dans sa carrière sur le plan des championnats et des victoires. Nous avons grandi avec les exploits de la famille Villeneuve en sport motorisé et c’est une fierté d’accueillir Jacques dans notre équipe, chez nous, pour l’événement le plus important de la saison NASCAR Pinty’s. Ce sera un moment historique ».

« Les équipiers mettent tout en œuvre pour préparer une voiture performante, » ajoute Jean-François Dumoulin. « L’équipe mécanique sera dirigée par un des meilleurs chefs d’équipe, Billy Burns, qui travaille avec Dumoulin Compétition depuis plusieurs années. Jacques le connaît bien puisqu’il collaborait aussi avec lui, notamment en série NASCAR Euro et, cette année, au Daytona 500 » concluent Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, copropriétaires de Dumoulin Compétition.

Pour Festidrag développement, l’aboutissement de ce projet passe par l’implication de pas moins de 21 partenaires, à savoir Prolon Contrôles, Rousseau Métal, Circuit téléguidé Saint-Roch, J. C. Perreault meubles et électroménagers, Groupe Brière international, Lettra Pub, Groupe Olivier avec sa division Shelby Canada, Permatex Canada , DL Performance, Moto Illimitées, DLGL, Festidrag.tv, MR Dry Wall, CHOI Radio X, CPS sérigraphie, Remorquage Auclair, Mécanique 360 Garage Xavier Huberdeau, Top supports, Silverwax, le Grand Prix de Trois-Rivières et Dumoulin Compétition.

Pour en savoir plus sur l’édition 2022 du Grand Prix de Trois-Rivières, procurez-vous l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, en version papier ou numérique. Nous vous proposons aussi de profiter de notre promotion spéciale (40% de rabais !) et recevoir votre copie à la maison :

PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée dès aujourd'hui !


* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro à compter du 10 juin et il est en kiosque depuis le 16 juin.

Crédit photo: Pole-Position Magazine