Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Top 5 pour Jérémy Roy au RPM Speedway et belle remontée à Granby pour Félix Roy

Terre battue : Top 5 pour Jérémy Roy au RPM Speedway et belle remontée à Granby pour Félix Roy

Mardi 12 juillet 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Jérémy Roy a conclu un week-end fort occupé en terminant dans le top cinq, samedi, au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, alors que les conditions de piste très glissantes ont été au rendez-vous tout au long de la fin de semaine. Son frère Félix Roy avait quant à lui effectué une belle remontée, la veille, à l’Autodrome Granby, terminant en sixième place.

Les frères Roy étaient en action dès jeudi, au Cornwall Motor Speedway, pour la première manche de la série canadienne Gros Blocs réunissant plusieurs ténors de la discipline. Les deux frères ont réussi à maintenir leur position, mais ont été désavantagés par les conditions de piste très glissantes. En effet, les voitures Modifié munies de moteur 358, moins puissantes mais plus légères que celles avec moteurs gros blocs, ont dominé cette épreuve sur le petit ovale incliné de Cornwall, en Ontario. Jérémy et Félix ont respectivement rallié l’arrivée en 17e et 23e places.

Le lendemain, King Autosport était de retour en Modifiés 358, qui étaient munis de panneaux latéraux «sail panel» pour les courses de l’Autodrome Granby (vendredi) et du RPM Speedway (samedi). Les deux frères ont connu des qualifications difficiles vendredi, prenant le départ en 16e place pour Félix et en 15e place pour Jérémy. Alors que Jérémy a dû se battre avec une voiture qui devenait de plus en plus survireuse au fur et à mesure que la course de 40 tours progressait, Félix, lui, a effectué une superbe remontée, terminant en 6e place.

« Ma voiture était très sous-vireuse au début de la course, mais elle s’est améliorée alors que la piste devenait de plus en plus glissante. J’ai réussi à faire mon chemin dans le peloton, alors que la ligne extérieure était très haute », a mentionné le pilote de la voiture Gamache n°91.

Samedi, deux finales de 30 tours étaient au programme au RPM Speedway. Prenant le départ plus loin dans le peloton de 24 voitures, Jérémy et Félix ont réussi à gagner quelques places dans la première épreuve, et ce, malgré des conditions de piste peu propices aux dépassements. Ils ont terminé respectivement en 12e et 13e places.

Jérémy allait donc prendre le départ de la pole position pour la deuxième course, puisque la grille était déterminée par l’inversion des 12 premiers.

« Je me suis battu parmi les meneurs et je suis resté dans le top-cinq toute l’épreuve. J’avais une voiture réglée pour la ligne intérieure, et j’ai tenu ce chemin toute la course, a affirmé le pilote de la voiture Gamache n°90JR. Toutefois, on dirait que la ligne extérieure s’est améliorée à la fin, et j’ai finalement terminé cinquième. Je suis très satisfait de ce résultat. » Félix a pris le 13e rang au terme de la deuxième finale.

King Autosport, Félix et Jérémy Roy seront de retour vendredi et samedi, alors que les modifiés seront à l’Autodrome Granby et à l’Autodrome Drummond.


Résultats du week-end :

Jeudi (Cornwall Motor Speedway, série Canadienne Gros Blocs): Chris Raabe, Tim Fuller, Erick Rudolph
Vendredi (Autodrome Granby): Steve Bernier, Martin Pelletier, David Hébert
Samedi (RPM Speedway): Even Racine, Sébastien Gougeon, Yan Bussière / Steve Bernier, Even Racine, Raphaël Lessard