Après Mosport en mai et Calabogie en juin, la série Super Production Challenge (SPC) présente ce week-end au Complexe ICAR de Mirabel son troisième événement de la saison 2022, le premier sur un circuit québécois. Trois courses sont au programme mais compte-tenu de l’homologation de la piste de circuit routier pour 34 voitures alors que la série SPC propose cette saison des grilles de départ de plus de 40 partants, les classes SP, Production et Compact seront divisées.
Il y aura donc trois courses pour les 20 concurrents inscrits en classe Super Production (SP) et trois autres courses pour les classes Production (15 inscrits) et Compact (9) réunies, pour un total de 6 manches de 30 minutes chacune. Pour découvrir la liste des 44 participants, cliquez ici.
Tant pour les pilotes, qui seront moins dans le trafic, que les fans attendus sur le site durant le week-end, c’est une excellente nouvelle. On se doit d’ajouter aussi les pilotes de la classe Production qui sont les grands gagnants de cet aménagement de l’horaire, eux qui pourront ainsi s’illustrer aux avant-postes toutes-catégories de leurs courses et non évoluer quelque peu dans l’ombre des puissantes machines de classe SP.
Cela devrait occasionner moins de risques d’accrochages et donner moins de neutralisations aussi car, de ce que l’on a pu voir lors des premiers événements de la saison, le niveau de pilotage est très relevé en classe Production et le Top 10 de cette classe se retrouve parfois à devoir composer avec le trafic de voitures SP pilotées par des Gentlemen drivers quelque peu déroutés d’être ainsi au milieu d’autant de voitures autour d’eux en course. Plus de plaisir pour les pilotes et une meilleure sécurité devraient donc se combiner avec cette division des catégories.
Quant à la classe Compact, elle a pris beaucoup d’ampleur cette saison, doublant son nombre d’inscrits. En étant jumelée à la classe Production, nul doute que cela créera moins de stress pour ses pilotes qu’avec le peloton des Touring Car de classe SP qui sont amenées à les doubler plusieurs fois par course lors des autres événements.
Outre la série SPC, cet événement verra les Légendes Modifiées disputer deux courses, l’une samedi et l’autre dimanche. Ces manches sont qualificatives pour le Grand Prix de Trois-Rivières.
Les séries Mini-Sportsman ICAR, Formule Libre (monoplaces de toutes sortes) et Supersérie Vaillant complèteront le programme de cet événement appelé le ICAR GT Challenge. Pour l’horaire complet, cliquez ici.
ICAR est le promoteur de l’événement et Auto Sport Québec sanctionne et organise les compétitions en conformité avec le code sportif ASQ pour la série SPC, et celui de NASCAR Canada pour les épreuves de stock-car du Complexe ICAR.
Pour mieux connaître la série SPC et aussi avoir en main le guide de la saison avec photos de toutes les voitures inscrites (ce qui vous permettra de tout comprendre de l'action en piste ce week-end à ICAR, découvrez l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, en version papier ou numérique. Nous vous proposons également de profiter de notre promotion spéciale pour recevoir directement chez vous cette édition papier de 84 pages, dont 7 exclusivement consacrées à la série SPC :
PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !
Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.* DE PLUS, exceptionnellement pour cette promotion, nous vous offrirons gratuitement dans cet envoi l'édition précédente du magazine, qui contenait 8 pages spéciales sur l'histoire de la série SPC !
CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et vos copies vous seront envoyées dès aujourd'hui !
* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro à compter du 10 juin et il est en kiosque depuis le 16 juin.