Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup à Road America : Tyler Reddick décroche sa première victoire dans la série (+ vidéo)

NASCAR Cup à Road America : Tyler Reddick décroche sa première victoire dans la série (+ vidéo)

Dimanche 3 juillet 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Tyler Reddick a pour la première fois inscrit son nom dans la liste des vainqueurs d’une course de la série NASCAR Cup alors qu’il s’est imposé ce dimanche sur le circuit de Road America, à Elkhart Lake au Wisconsin.

Dans cette course disputée à vive allure (2h35 minutes, soit moins que celle de la série Xfinity la veille !), Reddick a tenu bon dans les derniers tours, maintenant plusieurs secondes d’avance sur Chase Elliott pour offrir au Richard Childress Racing sa première victoire de la saison.

Reddick a mené 16 des 62 tours du KwikTrip 250. Il a piloté sa Chevrolet No.8 à sa première victoire sur ce circuit routier permanent de 4,048 milles. C’était aussi son 92ème départ dans la série NASCAR Cup.

Elliott de son côté, espérait renouer avec le succès aux commandes de sa Chevrolet du Hendrick Motorsports mais l’absence de toute neutralisation dans le dernier quart de course a fait apparaître de grands écarts à l’arrivée. Le champion 2020 termine ainsi avec 3,304 secondes de retard sur Reddick, tout en devançant de près de 20 secondes le troisième, son coéquipier et champion en titre, Kyle Larson.

Toujours parmi les favoris cette saison, Ross Chastain (Chevrolet/Trackside Racing) a pris la 4ème place, à 25,641 secondes du vainqueur. Il devance son coéquipier, le Mexicain Daniel pour former un Top 5 complet de pilotes Chevrolet.

Elliott est parti de la pole position et a mené 24 des 30 premiers tours, mais il a renoncé à une victoire d'étape en s'arrêtant avant chaque pause. Cette stratégie lui a permis de revenir aux avant-postes une fois les derniers arrêts aux puits effectués.

Mais Reddick a dépasser Elliott lorsque celui-ci a viré au large dans le virage 5, avec 17 tours à faire. L’absence de neutralisation a par la suite enlevé tout espoir à Eliott de contester la victoire.

Deux pilotes Ford ont remporté les segments 1 et 2 : Chase Briscoe (Stewart-Haas Racing) le 1er et Ryan Blaney (Team Penske) le deuxième. Mais ce sont trois autres pilots Ford qui ont complété le Top 8, soit Chris Buescher, Austin Cindric et Michael McDowell. A.J.Allmendinger (Chevrolet) et Kevin Harvick (Ford) arrivent ensuite, tandis que le premier pilote Toyota, Martin Truex Jr, est seulement 13ème.

Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé, voyez le vidéo ci-dessous.

La prochaine course de la série NASCAR Cup est prévue dimanche prochain (15h00) sur l’ovale du Atlanta Motor Speedway.