Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Retour sur le succès de Marc-Antoine Camirand à Terre-Neuve : Un gain qui lui donne aussi le premier rang au championnat NASCAR Pinty's !

Retour sur le succès de Marc-Antoine Camirand à Terre-Neuve : Un gain qui lui donne aussi le premier rang au championnat NASCAR Pinty's !

Lundi 27 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand a offert à l’équipe Paillé Course//Racing sa deuxième victoire consécutive, dimanche, alors que la série NASCAR Pinty's était au Eastbound International Speedway pour la première course de son histoire à Terre-Neuve. Camirand a dominé la majorité du Pro-Line 225, alors que son coéquipier Andrew Ranger s’est aussi montré très rapide tôt en course, mais a été victime d’un bris de moteur.

Dès le début du Pro-Line 225, les deux Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 et No.27 se sont rapidement imposées, roulant toutes deux dans le Top 3. Marc-Antoine Camirand a pris la tête au 87ème tour pour ensuite se montrer dominant tout le reste de l’épreuve.

« Ça fait quelques courses que nous montrons que nous pouvons gagner, et cette fois, c’était la bonne. Je suis tellement content ! Je ne peux pas remercier assez mon équipe chez Camirand Performance qui a travaillé tellement fort depuis plusieurs mois, ainsi que mon partenaire GM Paillé. Je suis fier de ce que nous avons accompli » a exprimé le pilote de St-Léonard d'Aston.

Camirand a mené un total de 138 tours et il a réussi à contenir la pression provenant de Treyten Lapcevich et d'autres adversaires pendant les nombreuses relances. C'est aussi première victoire de la saison et sa troisième en carrière en série NASCAR Pinty’s. « J’ai été patient en début de course, je voulais préserver la mécanique. Je savais que ma voiture serait très rapide sur le long relais, et ça a été payant ! » a expliqué Camirand, qui prend désorais les commandes du championnat des pilotes.

Son coéquipier Andrew Ranger a été victime d’ennuis de moteur après seulement 42 tours. « Je suis déçu que nous ayons voyagé aussi loin et de ne pas être en mesure de montrer ce dont la voiture était capable, mais ça fait aussi partie de la réalité des courses. Je suis très motivé à revenir en force au Indy de Toronto. Je suis convaincu que nous pouvons bien faire avec la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 » a-t-il indiqué.

Marc-Antoine Camirand, Andrew Ranger et les autres pilotes de la série NASCAR Pinty's disputeront leur prochaine course le vendredi 15 juillet, alors que la série sera de retour dans les rues de Toronto en marge du Honda Indy, après une pause de deux ansdue aux restrictions gouvernementales entourant le Covid.