Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Xfinity : Alex Labbé 23ème à Nashville; second gain de la saison pour Justin Allgaier (+ vidéo)

NASCAR Xfinity : Alex Labbé 23ème à Nashville; second gain de la saison pour Justin Allgaier (+ vidéo)

Samedi 25 juin 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Facebook Alex Labbé

Crédit photo: Facebook Alex Labbé

Justin Allgaier a mené 134 des 188 tours pour remporter ce samedi le Tennessee Lottery 250, au Nashville Superspeedway. C'est la seconde victoire de la saison 2022 en série NASCAR Xfinity pour le pilote de la Chevrolet No.7 du JR Motorsports et son sixième Top 5 consécutif depuis la course à Dover fin avril. Il a également remporté les deux premiers segments, menant même tous les tours du deuxième.

Malgré quelques neutralisations au début du dernier segment qui sont venus mélanger les stratégies des derniers arrêts aux puits, Allgaier avait la voiture la plus rapide de la journée, que ce soit en première place ou dans le trafic. Il a repris la tête avec 39 tours à faire, confirmant ainsi son écrasante domination dans cette course.

La compétition la plus difficile d'Allgaier était venue d'AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing) et de Ty Gibbs (Toyota/Joe Gibbs Racing). Mais la course d'Allmendinger a été ruinée par une pénalité à la fin de l'étape 1, pour avoir roulé trop vite dans les puits. Le double vainqueur cette année et le meneur aux points de la série Xfinity a alors adopté une stratégie différente des meneurs et des arrêts tardifs pour tenter de refaire son retard. En vain, il finit 16ème, à un tour du vainqueur. Ce qui n'est que la deuxième fois qu'Allmendinger termine en dehors du Top 10 cette saison dans la série Xfinity.

Dans le dernier segment, Gibbs a affronté Allgaier pour la tête, mais cela fut bref. Le petit-fils de Joe Gibbs a ensuite été impliqué dans un accrochage avec Sam Mayer qui a mis fin aux chances de victoire du pilote âgé de 19 ans. Gibbs a terminé quatrième tandis que Mayer (Chevrolet/JR Motorsports) a complété le Top 5.

C’est finalement Trevor Bayne qui a été le meilleur pilote du Joe Gibbs Racing à l’arrivée, finissant deuxième, à 4,5 secondes d’Allgaier. Qualifié en pole, Riley Herbst (Ford/Stewart-Haas Racing) a perdu la commande dès le premier tour mais il finit l’épreuve en troisième place, à 8,8 secondes du vainqueur. Cela correspond au meilleur résultat de Herbst cette année.

La course a eu lieu sur un rythme très élevé (2 heures et 7 minutes au total), étant peu neutralisée, spécialement dans les 20 derniers tours du dernier segment, ce qui a provoqué des écarts importants à la ligne d’arrivée.

Lauréat hier soir de la course des camionnettes, Ryan Preece a amené la première Ford au 6ème rang, devant Jeffrey Earnhardt, Austin Hill, Ryan Sieg et Brett Moffitt.

Mal qualifié (31ème), le Québécois Alex Labbé retrouvait la volant de la Chevrolet No.36 du DGM Racing (photo ci-dessus) lors de cet événement. Bien qu’il ait perdu un tour dans la première, il a été en mesure de compéter le 1er segment 25ème, avant de retomber 35ème au terme du second. Il se classe finalement 23ème, à 2 tours du vainqueur.

Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé en images, voyez le vidéo ci-dessous. La prochaine course de la série NASCAR Xfinity aura lieu samedi prochain, sur le circuit routier d’Elkhart Lake (Wisconsin).