Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix à la recherche d'un second Top 5 en 2022 sur ovale, ce samedi à Terre-Neuve

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix à la recherche d'un second Top 5 en 2022 sur ovale, ce samedi à Terre-Neuve

Mercredi 22 juin 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

L’Eastbound International Speedway, à 40 minutes de St-John (Terre-Neuve-et-Labrador), accueillera pour la première fois la série canadienne de NASCAR ce samedi, et pour les trois prochaines années. Les pilotes partiront donc à armes égales puisqu’aucun d’eux n’a encore évolué sur cette piste.

Cinquième en ouverture de saison au Sunset Speedway, vainqueur sur le circuit routier de Mosport puis 13ème à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, Kevin Lacroix appréhende l’épreuve de 225 tours sur cet ovale de 3/8 de mille. « L’Eastbound International Speedway est un petit plus grand que l’ovale de St-Eustache, les virages sont plus serrés, mais moins qu’à Chaudière. Nous sommes généralement meilleurs sur des circuits plus grands et avec moins d’inclinaison, alors nous devrions y trouver notre compte » explique le pilote de la voiture No.74 Lacroix Tuning / ESR Performance Wheels / La Boulonnerie.

En effet, l’équipe tente toujours de trouver l’ajustement parfait pour la voiture d’ovale. « Nous essayons de nous améliorer course après course, mais c’est difficile sans faire d’essais » confie Kevin, qui mène présentement au championnat des pilotes de NASCAR Pinty’s, à égalité de points avec Alex Tagliani. Soulignons que le Top 8 est extrêmement serré au pointage, ce sera donc impératif pour chaque pilote d’user d’une stratégie qui requiert de la patience.

Lacroix conclut en indiquant que, « je suis heureux de découvrir une nouvelle piste ! J’adore visiter le Canada ». Le Pro Line 225 sera tenu en deux segments de 112 tours, avec une pause de 5 minutes pour permettre aux équipiers de travailler sur les voitures. Le coup d’envoi de l’épreuve sera donné à 16h34 heure locale (15h04 heure normale de l’Est).