Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une course compliquée… malgré un Top 6 pour Raphaël Lessard à Vallée-Jonction !

Une course compliquée… malgré un Top 6 pour Raphaël Lessard à Vallée-Jonction !

Lundi 13 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Cinquième au départ, sixième à l’arrivée. Le lauréat de la précédente édition de la course NASCAR Pinty’s à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, Raphaël Lessard, n’a pas livré la performance que l’on attendait de lui samedi. En cause ? Des soucis mécaniques pour le jeune pilote beauceron, considéré comme le favori de la course.

Pourtant, les choses avaient bien débuté pour Lessard, aux commandes de la Chevrolet Camaro numéro 8 du Ed Hakonson Racing aux couleurs d'Investissement Ray Junior : troisième meilleur temps aux essais libres, derrière Treyten Lapcevich et Donald Theetge.

La table semblait alors mise pour une autre belle prestation. Mais les choses ont mal fonctionné en qualification puis en course. « Le comportement de la voiture sur les longs relais ne me donnait pas beaucoup d'espoir pour un podium, je l'ai su dès les premiers tours. Ça se joue beaucoup au niveau de la suspension et encore une fois, ce n'était pas tout à fait à point pour livrer une bataille aux deux ou trois premiers » explique Lessard.

Qualifié cinquième, Raphaël a tout de même réussi à grimper troisième aux alentours du quarantième des 250 tours de la course. Les fans étaient alors survoltés, tandis que le pilote lui, savait déjà depuis plusieurs tours qu’il était au maximum de ce qu'il pouvait obtenir de la voiture.

Pneus avant qui chauffent et qui entraînent la voiture en glissade dans les virages, crevaison lente... Les ennuis se suivent les uns après les autres. Aucune symbiose entre l'homme et la machine, seulement une lutte pour ne pas être relayé encore plus loin derrière. La course se termine, Raphaël est peu satisfait de sa sixième position : « Le point fort, c'est d'avoir passé du temps avec mes fans, ma famille et mes amis. C'est Ray (Courtemanche) qui lance des casquettes à la foule, les encouragements, puis aussi, la séance d'échange et d'autographes avec tout le monde. C'est plaisant de recevoir tout ce positif malgré tout ! ».

Pour le classement complet de la course, cliquez ici. Il est clair que l’équipe Ed Hakonson Racing a du travail avant la prochaine course de NASCAR Pinty's, le 25 juin à Terre-Neuve.

D’ici là, Raphaël Lessard entend prendre toutes les occasions pour renouer avec la victoire, alors qu’il sera en piste ce week-end, en série LMS le 18 juin sur l’asphalte de l'Autodrome Montmagny, puis sur la terre battue de Cornwall (Ontario), dimanche 19 juin.