Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Premier Top 5 pour Jérémy Roy à Granby; seconde victoire consécutive pour David Hébert

Terre battue : Premier Top 5 pour Jérémy Roy à Granby; seconde victoire consécutive pour David Hébert

Mercredi 8 juin 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

Les frères Jérémy et Félix Roy ont tous deux réalisé des top-10, vendredi, alors qu’ils étaient en piste vendredi soir à l’Autodrome Granby. Ils ont aussi connu un bon début de soirée samedi, à l’Autodrome Drummond, avant qu’une averse soudaine ne mette fin au programme de course de la soirée.

Jérémy a connu une excellente soirée, vendredi soir, au Championnat de l’Estrie de l’Autodrome Granby, alors qui a manqué le podium de peu. Cinquième lors de sa vague qualificative, il a pris le départ de la finale de 35 tours en troisième place. Il a réussi à conserver cette position pendant la très grande majorité de la course, avant qu’une neutralisation ne survienne avec trois tours à faire. À la relance, le pilote de la voiture Gamache n°90 a mené une belle lutte, mais a finalement enregistré une cinquième place à l’arrivée.

« Je roulais confortablement en troisième position, et je m’étais creusé un bon écart avec les autres voitures derrière. Sans la neutralisation, j’aurais très probablement terminé sur le podium. Je suis quand même très content car j’avais une très bonne voiture, je sens que je m’améliore chaque fois et je suis très satisfait du top-cinq », a commenté Jérémy après la course.

Son frère Félix a aussi terminé la course dans le top-10 au volant de sa Modifié Gamache n°91, mais a connu quant à lui une course plus difficile. Quatrième au départ, il s’est démené avec une voiture sous-vireuse tout au long de la course et s’est finalement classé en huitième place.

C’est David Hébert qui a remporté une deuxième course consécutive à Granby, suivi de Steve Bernier et de Luke Whitteker.

Samedi, à l’Autodrome Drummond, les deux frères avaient aussi bien commencé leur soirée. Ils se sont qualifiés directement pour la finale, dans un peloton relevé de 35 voitures.

Malgré une piste très sèche, Félix a réussi à se qualifier en cinquième place dans sa manche qualificative, après avoir remonté de la septième jusqu’à la quatrième place. Il était confiant d’avoir une voiture performante pour la finale.

« J’avais réussi à trouver un chemin rapide à l’intérieur, alors que tout le monde était sur la ligne extérieure. Ça augurait bien pour la finale », a mentionné Félix. La finale a finalement été annulée en raison d’une averse.

Jérémy a lui aussi pu se qualifier directement pour la course. « J’ai moins d’expérience à Drummond, et en plus, la piste était beaucoup plus sèche dès le départ qu’à l’habitude. Je suis quand même très content d’avoir pu me qualifier pour la finale sans passer par la course de consolation », a exprimé Jérémy.

La course sera reprise samedi prochain, alors qu’un programme double sera alors prévu pour les Modifiés à l’Autodrome Drummond. Les pilotes de King Autosport Jérémy et Félix Roy seront aussi à l’Autodrome Granby, la veille.