Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-Philippe Bergeron en piste pour l'ouverture de la saison de la série Avion Motorsports, en Colombie-Britannique

Jean-Philippe Bergeron en piste pour l'ouverture de la saison de la série Avion Motorsports, en Colombie-Britannique

Vendredi 3 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag Développement

Crédit photo: Festidrag Développement

Le pilote de la série NASCAR Pinty’s, Jean-Philippe Bergeron, sera du côté d’Oliver en Colombie-Britannique ce samedi alors qu’il prendra part à la première course de la saison de la série RS1 Cup d’Avion Motorsports, au circuit Area 27. Celui qui a fait ses premiers tours de piste sur le pittoresque circuit routier de 3 milles l’été dernier est impatient de se retrouver à nouveau au volant de la voiture No.19 Aeroskills Tournament/Aviation NETWorX.

Le propriétaire de la voiture No.19, Jay Logie, est un passionné de sport automobile. Il dirige une entreprise qui œuvre dans le développement des futurs travailleurs du secteur aéronautique : « Que ce soit en aéronautique ou en course automobile, j’ai à coeur le développement de notre relève » indique-t-il. Ainsi, en plus de permettre à Jean-Philippe d’acquérir de l’expérience en circuit routier en lui confiant le volant de sa voiture ce week-end, il n’a pas hésité à s’impliquer et à commanditer le jeune pilote pour sa première saison en série NASCAR Pinty’s.

Les amateurs ont pu apercevoir les logos d’Aeroskills Tournament et d’Aviation NETWorX sur la voiture NASCAR Ford Mustang No.1 de Bergeron depuis le début de la saison. « J’ai assisté aux deux premières courses de Jean-Philippe en NASCAR Pinty’s, qui se sont tenues en Ontario. Il performe bien et il apprend vite ! C’est un honneur de pouvoir contribuer au développement d’un pilote de talent » souligne celui qui prendra le volant de la même voiture, mais en série RS1 Challenge, samedi après-midi.

Sous le même concept que les courses de NASCAR Whelen européennes, la série Avion Motorsports propose deux championnats disputés tant sur circuit routier que sur circuit ovale : la RS1Cup, réservée aux pilotes plus expérimentés et la RS1 Challenge pour les novices. Tout comme en Europe, les deux séries sont disputées avec les mêmes voitures, mais avec des pilotes différents.

Pour ce programme de courses 2022, Jean-Philippe Bergeron bénéficie du soutien de Festidrag développement, Aviation NETWorX, Aero Skills Tournament, Prolon contrôles, Groupe Olivier avec sa division Shelby Canada, Circuit Téléguidé Saint-Roch, JC Perreault, Rousseau Métal, Technoflex, Hipertech, Métaux Angers, Permatex, DL Performance, Lettrapub et Festidrag.TV.