Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Sergio Pérez prolonge son contrat de pilote Red Bull Racing jusqu'à la fin de la saison 2024 !

Sergio Pérez prolonge son contrat de pilote Red Bull Racing jusqu'à la fin de la saison 2024 !

Mardi 31 mai 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Mark Tompson / Getty Images

Crédit photo: Mark Tompson / Getty Images

Dans la foulée de sa première victoire au Grand Prix de Monaco, le week-end dernier, Sergio Pérez a été confirmé aujourd’hui par Red Bull Racing pour deux saisons supplémentaires minimum au sein de l’équipe.

Après avoir rejoint l'équipe fin 2020, "Checo" a connu sa saison la plus réussie en Formule 1 l’an dernier, avec 190 points marqués et la quatrième place au classement général du championnat du monde des pilotes. Cette saison 2021 comprenait aussi une victoire au Grand Prix d'Azerbaïdjan et quatre autres podiums.

En remportant le Grand Prix de Monaco avant-hier, le pilote mexicain de 32 ans, qui occupe actuellement la troisième place du championnat des pilotes, est en passe de surpasser cet exploit cette année. Il représente aussi pour Red Bull un excellent coéquipier à Max Verstappen, en étant capable de se battre avec les équipes rivales que sont Ferrari et, dans une moindre mesure cette saison, Mercedes.

Après sept Grands prix disputés cette saison, sur 22 prévus, Pérez a amassé 110 points et déjà quatre podiums, en plus de la première pole position d’un pilote mexicain au Grand Prix d'Arabie Saoudite et une victoire historique au GP de Monaco. Cela vient surpasser les statistiques de son compatriote Pedro Rodríguez, jeune prodige du volant hélas trop tôt disparu dans les années 1970, pour devenir le Mexicain le plus titré de l'histoire de la F1.

Commentant l'annonce d'aujourd'hui, le directeur et PDG de l'équipe, Christian Horner, a déclaré : « Depuis qu'il a rejoint Oracle Red Bull Racing, "Checo" a fait un travail fantastique. Maintes et maintes fois, il a prouvé qu'il était non seulement un magnifique joueur d'équipe mais, au fur et à mesure que son niveau de confort a augmenté, il est devenu une véritable force avec laquelle il faut compter sur la grille. Cette année, il a franchi une nouvelle étape et l'écart avec le champion du monde Max Verstappen s'est considérablement réduit, comme en témoignent sa superbe pole position à Djeddah plus tôt cette année et sa magnifique victoire à Monaco le week-end dernier. Pour nous, conserver son savoir-faire en course et son expérience était une évidence et nous sommes ravis que "Checo" continue à courir pour l'équipe jusqu'en 2024. En partenariat avec Max, nous pensons que nous avons un duo de pilotes qui peut nous apporter encore beaucoup de succès en F1 ».

Pour Sergio Pérez, la garantie de disputer encore au moins les deux prochaines saisons avec Red Bull ouvre aussi la perspective de disputer éventuellement le titre mondial : « Pour moi, cela a été une semaine incroyable. Gagner le Grand Prix de Monaco est un rêve pour tout pilote, puis enchaîner avec la signature de mon contrat qui me permet de continuer avec l'équipe jusqu'en 2024 me rend extrêmement heureux ». Il conclut : « Je suis tellement fier de faire partie de cette équipe et je me sens complètement chez moi ici maintenant. Nous travaillons très bien ensemble et ma relation avec Max, sur et en dehors de la piste, aide définitivement à avancer encore plus. Nous avons créé un formidable élan en tant qu'équipe et cette saison le montre, je suis ravi de voir où cela peut nous mener tous à l'avenir » »

Cette prolongation du contrat de Pérez pourrait amener Pierre Gasly à considérer d’autres options que la filière Red Bull et l’équipe AlphaTauri à compter de la saison prochaine. Gasly, rappelons-le, était pressenti pour récupérer son volant perdu au sein de Red Bull Racing si jamais Pérez ne réalisait pas de résultats probant aux côtés de Verstappen en 2021 et 2022. À voir les performances du Mexicain, c’est bien sûr tout le contraire qui s’est produit, Red Bull Racing disposant aujourd’hui d’un duo de pilotes extrêmement fort, au point de pouvoir envisager à la fois les titres pilotes et constructeurs cette saison.