L’équipe King Autosport avait prévu participer à trois programmes au cours du long weekend du 21 au 23 mai : Granby le vendredi soir, Drummondville le samedi et Cornwall le dimanche. Mais le sort en voulait autrement, car la pluie a forcé l’annulation des courses à Drummondville et Cornwall, alors que Granby a présenté son programme régulier dont une finale de 40 tours qui signalait l’ouverture de la saison Modifié à cette piste. La météo douteuse a limité le nombre de participants en Modifié à 19 pour la finale.
Pour la première fois cette année, les deux frères Roy accèdent à la pige pour une finale de 40 tours presque sans faute, avec seulement une neutralisation au premier tour de la course suivie de 39 tours d’action ininterrompue.
Jérémy Roy a connu un excellent début de soirée en affichant le meilleur temps de son groupe lors des essais chronométrés, son premier de la saison. Nouvelle règle cette année, il y a inversion de position à chaque qualification. Parti 3e en qualification, le pilote de la voiture #90jr a su assurer sa place pour la pige. Partis 8e en finale sur un circuit trempé, Jérémy a terminé derrière son frère Félix à la 9e position après une longue et spectaculaire explication entre les deux frères.
Félix Roy a obtenu le 6e meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés. En qualification, il a gagné une position qui l’assurait d’une place dans le top 12 pour la finale. Partis 6e, le pilote de la voiture Gamache #91, a terminé 8e devant Jérémy après avoir animé le spectacle avec son frère.
Malgré une piste humide moins propice au dépassement où personne n’avait droit à l’erreur, les deux frères ont offert un spectacle exceptionnel en se battant de bout en bout en finale. Le clou de la soirée a été de voir les deux fils de Martin Roy sortir de leur véhicule avec le sourire après s’être donné en spectacle tout au long de soirée et qui ont éprouvé beaucoup de plaisir, tout comme la foule, après avoir livré une belle bataille qui ne s’est résolue qu’à la sortie du drapeau carrelé à la fin de la course.
Pour Jérémy Roy : « J’avais hâte de renouer avec ma piste favorite. Je ne pouvais pas mieux débuter la soirée qu’en effectuant le meilleur chrono de mon groupe en qualification. Le tout s’est continué avec la bataille en piste avec mon frère, j’ai pris beaucoup de plaisir, nous avons toujours couru dans les mêmes classes ensemble et se retrouver cette année en Modifié est spécial. Après la course, nous avons vécu à nouveau notre plaisir en discutant longuement de nos dépassements et de notre lutte » déclare le pilote de Napierville.
« Une des raisons qui expliquent le succès de l’équipe depuis le début de la saison est l’arrivée de notre nouveau chef d’équipe, Steve Morin, qui a travaillé longtemps avec notre père en modifié sur la terre. Il est capable d’analyser le comportement et le ressenti du pilote dans la voiture. Ces réglages sont toujours sur la touche. Nous vivons un très bon début de saison, je suis fier de ce que nous accomplissons course après course, et j’atteins de plus en plus souvent mes objectifs personnels et ceux de l’équipe : des top 5, des top 10 et des podiums » selon Félix Roy.
« Nous avons assisté à un excellent spectacle vendredi dernier, les voitures étaient très performantes, félicitation à notre chef d’équipe, Steve Morin et toute l’équipe. Voir mes fils avec le même style de pilotage - les deux étaient synchronisés avec la même trajectoire - la manière dont ils attaquaient l’entrée et la sortie des virages, tout était parfait, » s’exclame Martin Roy, le père des deux pilotes, ex-pilote sur la terre et de NASCAR, et propriétaire de l’équipe.
David Hébert, défendant en titre à l’Autodrome Granby, a remporté la victoire devant Michael Parent et François Bernier lors de cette première course de la saison pour Modifié à Granby.
La semaine prochaine, l’équipe King Autosport revient à l’Autodrome Granby le vendredi soir et au RPM Speedway de Saint-Marcel-sur-Richelieu samedi soir.