Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Michael Leblond et Dominik Dumont premiers lauréats du Rallye X de Thetford Mines

Michael Leblond et Dominik Dumont premiers lauréats du Rallye X de Thetford Mines

Vendredi 20 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Présentée le week-end dernier sur le site du X Stadium, avec des spéciales tracées sur un ovale en terre battue mais aussi dans les stationnements, la première édition du Rallye X de Thetford Mines était aussi la troisième étape 2022 du Championnat du Québec de Rallye X.

Faisant suite à deux épreuves durant l’hiver en Gaspésie, dans la Baie-des-Chaleurs, l’événement était disputé sur terre et regroupait pas moins de 23 équipages.

10 spéciales étaient au programme. À l’issue de celles-ci la victoire est revenue à Michael Leblond et Dominik Dumont, sur Subaru. Lauréat des deux premiers événements, Michel Drapeau, co-piloté par Layla Zigby, termine en deuxième place, à 18 secondes des vainqueurs mais, phénomène plutôt rare, il est classé ex-aequo avec Steve Boyer et Jérémie Côté. Recrues en Rallye X avant une arrivée qui ne devrait pas tarder en rallye de performance, Boyer et Côté sont les révélations de l’événement.

Derrière ce podium composé entièrement d’équipages évoluant sur Subaru WRX STI, on retrouve Olivier Martineau et Léo Charbonneau sur Subaru RS 2.5. Ils finissent à 45 secondes seulement des vainqueurs. Le Top 5 est complété par Jonathan Baril et Marc-André Girard (Subaru Impreza WRX).

Vincent Corneau et Dennis Turmel ont de leur coté remporté la classe 2 roues motrices avec leur Mini Cooper S, en plus de terminer au 6ème rang toutes-catégories, devant Cezary Machiocha et Jason Krukowski (Subaru). Philippe Normandeau/François Darcy (Honda Fit) et Olivier Corbeil/Véronika Di Palma (Mini Cooper) complètent le podium des 2 roues motrices et se classement également 8ème et 9ème au général, devant Karim Fodil-Lemelin/Jonathan Downing (Subaru).

22 des 23 équipages au départ ont complété l’épreuve. Pour le classement complet, cliquez ici.