Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Nouvelle victoire de l'équipe Pre Ma Racing aux 4 Heures d'Imola; Zach Robichon 7ème en GTE (+ vidéo)

Nouvelle victoire de l'équipe Pre Ma Racing aux 4 Heures d'Imola; Zach Robichon 7ème en GTE (+ vidéo)

Dimanche 15 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: European Le Mans Series

Crédit photo: European Le Mans Series

Deuxième épreuve de la saison de la série European le Mans (ELMS), les 4 Heures d’Imola présentées ce dimanche ont vu la seconde victoire en autant d’événements de l’écurie Pre Ma Racing, avec son trio Louis Delétraz, Ferdinand Habsburg et Lorenzo Colombo aux commandes de leur prototype Oreca-Gibson No.9.

Contrairement au Paul-Ricard le mois dernier, ce succès a mis plus de temps à se dessiner à Imola, alors qu’à une heure de la fin ce sont plutôt les écuries Panis Racing et Cool Racing qui se disputaient la victoire en LMP2 et au niveau toutes-catégories. Mais les nombreuses neutralisations (8 au total, incluant deux présences de la Voiture de Sécurité) suite à des accrochages et sorties de piste entraînant beaucoup de voitures dans les bacs à graviers ont quelque peu chamboulé la hiérarchie et c’est avec finalement un peu plus de 4 secondes d’avance sur la No.22 du United Autosports (Hanson/Gamble/Tappy) que Delétraz/Colombo/Habsburg ont gagné sous le soleil d’Imola.

À noter que Lorenzo Colombo avait été pénalisé de deux passages par la ligne des puits en début de course, pour avoir volé le départ puis dépassé la ligne blanche marquant la fin de la ligne des puits. Avec cette victoire, Pre Ma Racing possède près du double de points (50 à 27) face à ses plus proches rivaux, le Panis Racing, au championnat.

L’Oreca du Cool Racing (pilotée par Nicolas Lapierre, Niklas Kruetten et Yifei Yé) complète le podium tandis qu’en LMP3, la victoire est revenue à une autre voiture du United Autosports, la Ligier de Kay Van Berlo et Andrew Bentley.

En GTE, les chances de nouveau podium du Canadian Zach Robichon se sont évanouies dès la première heure, alors que son coéquipier Michael Fassbender est violemment entré en contact avec la Ferrari 488 de Pierre Ehret, partie en tête-à-queue juste devant la Porsche du Proton Competition. Repartie après de longues réparations, la Porsche 911 RSR No.93 du trio Fassbender/Robichon/Lietz a fini 8ème du GTE.

L’écurie TF Sport, avec ses Aston Martin Vantage, a réalisé le doublé dans cette catégorie. L’équipage vainqueur est celui de la No.69 pilotée par Marco Sorensen, Samuel De Haan et le pilote d’Oman Ahmad Al Harty.

Pour le classement complet, cliquez ici. Pour les meilleurs moments, voyez le vidéo ci-dessous. La prochaine épreuve de la série ELMS sera de nouveau en Italie, cette fois sur le circuit de Monza, le 3 juillet.


MISE À JOUR : L'exclusion des résultats de la Ferrari No.57 quelques heures après l,arrivéèe de la course permet au trio Fassbender/Robichon/Liez d'occuper la 7ème place au classement final officiel de la catégorie GTE.