Ce soir, vendredi 13 mai, la classe Modifié sera en action du côté du RPM Speedway, à Saint-Marcel-sur-Richelieu. La chaleur estivale sera au rendez-vous, ce qui n’était pas le cas le week-end dernier lors de l’ouverture de la saison à l’Autodrome Granby. Malgré tout, pas moins de 47 SuperStar Sportsman étaient engagés.
Félix Roy, qui en est à sa première saison complète en Modifié 358, retient notre attention ce printemps. Le pilote de Napierville a terminé 2ème de son groupe aux premiers essais le vendredi soir à Granby, puis a terminé 1er lors de la qualification et pigé la 4ème place pour le départ des 60 tours de la finale. Le lendemain soir, Félix a terminé 3ème en qualification puis pigé la 12ème place pour le départ de la finale de 60 tours au RPM Speedway.
Après trois des 5 courses prévues en série SuperStar Sportsman, Félix Roy occupe la 3ème place au classement des pilotes avec 160 points, à 15 points du meneur (William Racine) et 11 points de François Bernier en deuxième place. Avec deux courses à faire, et 60, 56 et 52 points en jeu pour les trois premiers de chaque course, le championnat est encore bien à la portée de ces trois pilotes.
« À Granby, la température froide après le coucher du soleil ralentissait la montée en température et donc en pression, et je devais travailler fort pour protéger ma position dès le départ de la course. Après avoir atteint la bonne température, la voiture devenait parfaite et plus rapide que la concurrence. La trajectoire la plus rapide était en haut, mais tout le monde y roulait, ce qui compliquait les dépassements » explique Félix Roy, qui précise : « Bien parti, j’ai réussi à me maintenir dans le Top 10 avant de graduellement perdre des places. J’ai essayé de rouler au bas de la piste, mais je continuais à perdre des positions avant de me glisser dans la file du haut, maintenant en 12ème place. J’ai alors pu remonter vers la 5ème place au final avec ma voiture maintenant parfaite après le long relai et des pneus maintenant en température et avec la voiture plus rapide que les meneurs ».
Samedi soir au RPM Speedway, Félix prit le départ de la 12ème place et remonta jusqu’à la 3ème place à bord d’une voiture qui prenait bon avantage des longs relais pour bien monter les pneus en température. Des neutralisations successives interrompaient alors la remontée de Félix à la 2e place et causait une baisse de température des pneus et une perte d’adhérence qui ralentissait la voiture à chaque relance et compliquait les dépassements éventuels et la protection de sa position en course, laissant Félix Roy au 4ème rang final.
Trois pilotes se sont partagé les honneurs dans l’ordre suivant aux deux courses du week-end : À Granby : premier - William Racine, deuxième - François Bernier, troisième Martin Pelletier. Au RPM Speedway : premier - Martin Pelletier, deuxième - William Racine, troisième - François Bernier.
Fort de trois résultats dans le Top 5 en trois courses, Félix Roy offre un début de saison prometteur. Martin Roy, le propriétaire de l’équipe éponyme a su investir savamment afin de mettre ses voitures au niveau des meilleurs et Félix en fait la démonstration depuis le début de la saison. « Nous visons des victoires, rien de moins » de déclarer l’ex-pilote NASCAR et père du jeune pilote. « La combinaison de la voiture préparée par Éric Laperle à l’atelier et réglée par Steve Morin à la piste, et du pilotage intelligent de Félix est en route pour de multiples podiums, j’en suis certain ! » ajoute-t-il.
« Je suis aussi fier de la victoire de Charlotte Morin. Son père Steve a travaillé avec nous pendant plusieurs années durant ma présence en modifiés sur terre battue, et son retour au bercail cette année contribue certainement à nos bons résultats : deux excellentes additions à King Autosport » déclarait Martin à propos de la classe Slingshot SR.
En effet, Charlotte Morin, la fille de Steve Morin, le chef d’équipe de King Autosport, et donc bien intégrée à King Autosport, y a remporté la victoire. Qualifiée sur la pole, la pilote de 17 ans a su garder la tête de la course au départ et se bâtir au fil de la course une avance d’un demi-tour de piste et remporter une victoire dominante. « Tout s’est bien passé pour moi en course après que mon père a pu régler la voiture à la perfection avant ma qualification sur la pole. En course, c’était magique et j’ai bien apprécié de rouler avec une voiture parfaite ! » déclarait la jeune pilote sur le podium.