Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe Nissan Sentra : Nicolas Barrette s'ajoute au peloton des nouveaux pilotes à évoluer en Sentra

Coupe Nissan Sentra : Nicolas Barrette s'ajoute au peloton des nouveaux pilotes à évoluer en Sentra

Lundi 9 mai 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Nicolas Barrette est un habitué de la Coupe Nissan Sentra, ayant participé à la série (de 2015 à 2020 sous le nom de Coupe Nissan Micra) depuis 2017. La saison dernière, il faisait équipe avec Marie-Soleil Labelle dans la classe Micra. Toutefois, à l'image de Sylvain Ouellet, André Lapointe et d'autres, il sera maintenant au volant d’une nouvelle Nissan Sentra, avec son numéro habituel, le 427.

« J’ai eu un hiver difficile en ce qui a trait à la recherche de commandite » avoue Nicolas Barrette. « Le tout s’est réglé à la dernière minute, mais j’ai réussi à m’associer à plusieurs belles compagnies et je peux désormais confirmer que je disputerai la saison complète dans la série, en Sentra » ajoute-t-il.

L'un des partenariats conclus avec Nicolas Barrette concerne Nissan Sorel-Tracy, concessionnaire très dynamique qui avait été fort impliqué dans les années de la Coupe Nissan Micra avec des pilotes du calibre d'Olivier Bédard, Stefan Gauthier ou encore Kevin King. Cette fois-ci, Nissan Sorel-Tracy soutiendra Nicolas, tout comme le nouveau marchand de bière Tite Frette.

Un adversaire de Nicolas Barrette en piste est aussi à remercier : « c’est encore une fois grâce à Sylvain Ouellet si je suis engagé dans la série » confie Nicolas, qui fait ici allusion à son accident à Shannonville lors de l’épreuve du dimanche l'an dernier, alors qu’il avait démoli sa Nissan Micra. Ouellet l’avait aidé à compléter sa saison. « Il a acheté deux voitures et il m’en loue une. Nous ne faisons pas équipe ensemble dans les paddocks, mais il m’aide dans les coulisses » précise Nicolas.

Ce sera plutôt Unicorn Motorsport qui aidera à préparer la Nissan Sentra de Nicolas, qui sera rouge, blanche et noire. Ce sera par ailleurs Max Poirier qui sera le mécanicien de Barrette. Poirier devrait également piloter en classe Micra le temps de quelques courses.

S’étant souvent imposé comme l’un des pilotes en lutte pour la victoire mais sans parvenir jusqu'ici à l'emporter dans la série, Nicolas vise la constance cette saison : « Je ne connais pas encore les performances de la voiture, mais je vise des Top 5 lors des épreuves, et je mise également sur la constance pour récolter des points en vue de la course au championnat. Je ne prendrai pas de risques inutiles en piste ».

C’est donc avec sagesse qu’il entame la saison 2022. Barrette a également hâte d’être de retour sur le tracé urbain du Grand Prix de Trois-Rivières, un site où il a toujours réalisé de bonnes performances. Cependant, « c’est l’ajout du Grand Prix du Canada au calendrier qui me plaît vraiment. J’ai souvent marché sur le circuit Gilles-Villeneuve et je me trouve chanceux de pouvoir le découvrir au volant de ma Nissan Sentra ».

Pour Nicolas, il était également important de mentionner son frère Martin : « il n’a pas de commanditaires, mais il risque de faire le Grand Prix de Trois-Rivières. Je suis fier de courir contre lui, j’aime bien ça le voir dans mes miroirs ! Il sera en Micra cette saison ». Nicolas sera en piste lors du premier événement de la saison, à Mosport dans deux semaines. La Coupe Nissan Sentra compte cette saison 6 événements à son calendrier, de chacun deux courses.