Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Salon Auto Sport de Québec de retour après deux ans d’absence

Le Salon Auto Sport de Québec de retour après deux ans d’absence

Mercredi 27 avril 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Salon Auto Sport de Québec

Crédit photo: Salon Auto Sport de Québec

Le Salon Auto Sport Coors Light de Québec, présenté par le Groupe Olivier et sa division Shelby Canada en collaboration avec Hôtel le Concorde, est de retour. L’événement célèbre sa 51ème édition et s’installe au Centre de foires d’Expo Cité les 29, 30 avril et 1er mai 2022.

Le salon occupera rien de moins que 180 000 pieds carrés. Les organisateurs de l’événement, Karine Albert et Martin D’Anjou, promettent d’en mettre plein la vue aux passionnés de belles voitures, de motos et de bolides de courses.

Après 2 ans d’absence en raison des restrictions gouvernementales, le Salon Auto Sport de Québec revient avec plusieurs premières. Pour leur quatrième année à la barre de l’événement, les organisateurs veulent en offrir à tous les publics.

Ils précisent notamment : « Avec leur nouveau partenaire, Groupe Olivier et sa division Shelby Canada, il y aura pas moins de 12 véhicules d’exceptions, dont une des très rares Eleanor, la mythique Mustang GT500 428 Cobra utilisée lors du tournage du film "Partie en 60 secondes" mettant en vedette Nicolas Cage. De plus en grande première au Canada, le dévoilement des deux premières Super Snake Speedsters de 825 Hp au Canada avec une production totale de seulement 98 pour l’Amérique du Nord ».

Pour les familles, il y aura une zone interactive avec mascottes, simulateurs et piste de course du Circuit Téléguidé St-Roch. La diversité sera aussi à l’honneur avec de multiples modèles de voitures sports compactes, classiques, exotiques, customs, hot rods et motos en Amérique du Nord. Zones "muscle cars" et antiques Brossard Performance, zone imports et supercars Vice City, zone motos et hot-rods Hipertech, zone sports motorisés Prolon Contrôles, ainsi que des espaces pour voitures d’accélération, drift, stock-car, dirt, courses de bateaux, Cam Drag, motocross et VTT. On ignore en revanche quelles seront les voitures de sport automobile en exposition à cette 51ème édition.

Zone véhicules récréatifs Motorisés de la Capitale, le Top 8 Letourno Service de pneus et mécanique, zone camions Truck Stop Québec ou encore un encan seront aussi proposés.

L’encan sera tenu samedi soir (30 avril), de 19h30 à 21h30 et dimanche (1er mai) de midi à 14h30. Il regroupera toute sortes de voitures et d’objets de collection.

Les organisateurs soulignent aussi : « De plus, sur la grande scène de Télémag, il y aura des prestations musicales de Many JR et des entrevues avec les artisans et diffusions simultanées toute la fin de semaine sur CHOI Radio X et Truck Stop Québec. Enfin, en ces temps difficiles, il est important de penser aux plus démunis. C'est pourquoi le Salon Auto Sport de Québec vous invite à amener avec vous une denrée non périssable que nous recueillerons en votre nom pour l'organisme "La bouchée généreuse". Vous pouvez aussi faire un don en argent si vous préférez ».

« Grâce à nos généreux partenaires, le Marché Jean-Talon de Charlesbourg et Motorisés de la Capitale, le Salon Auto Sport, est gratuit pour les 17 ans et moins. De plus, à l’achat d’un billet d’admission pour adulte au coût de 20$, Provigo Le Marché Éric Renaud Charlesbourg vous offre une carte cadeau PC Optimum de 20 000 points, échangeable contre 20$ d’épicerie » précisent encore les organisateurs dans leur annonce de l’événement.