Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'événement de Formule E prévu en juillet prochain à Vancouver est annulé !

L'événement de Formule E prévu en juillet prochain à Vancouver est annulé !

Vendredi 22 avril 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sam Bloxham / LAT Images

Crédit photo: Sam Bloxham / LAT Images

La rumeur couvait depuis quelques semaines déjà. Elle vient tout juste d’être confirmée : La course inaugurale de Formule E prévue le 2 juillet prochain à Vancouver est annulée !

OSS Group, l’entité montréalaise qui devait organiser l’événement a pris la décision, confirmée ce vendredi par la Ville de Vancouver. Il semble toutefois que la ville souhaite travailler avec le promoteur dans le but de présenter l’événement à compter de 2023.

Les organisateurs n'ont pas été en mesure de respecter les délais prévus, y compris dans les ententes avec la Formule E, pour organiser cette course qui devait être la 10ème manche de la saison 2022 du Championnat du monde de Formule E.

Les billets pour cet événement avaient été mis en vente en octobre dernier et, selon les chiffres officiels des organisateurs, 30 000 auraient été vendus. « La ville de Vancouver appuie pleinement le report. (…) Nous communiquerons avec les détenteurs de billets via ATPI, notre partenaire de billetterie, pour informer leurs options » ont indiqué les responsables de la ville par communiqué.

Rappelons que la ville de Vancouver ne s’impliquait pas financièrement dans l’événement, dont le risque financier était assumé à 100% par OSS Group qui prévoyait organiser, en plus de la course, un festival dédié à la mobilité électrique.

Dans son communiqué, la ville de Vancouver précise aussi qu'OSS Group a choisi d'exercer son droit d’annulation de l’épreuve en vertu de l'accord avec la ville hôte. Le promoteur espère annoncer une nouvelle date à l'avenir.

OSS Group est une entité ayant pour administrateurs le propriétaire de l'équipe québécoise Motorsports in Action (MIA) Éric Kerub, un ancien coordinateur des opérations du Grand Prix du Canada Phillip Smirnow, ainsi que Matthew Carter et l’ancienne responsable du marketing de la Formule Atlantique et impliquée de longue date dans les relations publiques et le sport automobile, Anne Roy.

Les dirigeants de la Formule E n’ont pas encore réagi publiquement à cette annonce. Vancouver pourrait être remplacé par l’ajout d’une seconde course à un des événements restants à la saison, pour former un programme double d'épreuves comme la Formule E en organise régulièrement. On note malheureusement qu’après l’épisode écourté de Montréal en 2017, c’est un second événement de Formule E prévu au Canada qui se retrouve annulé.