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La série Super Production Challenge révèle une liste de 40 voitures inscrites à la saison 2022

La série Super Production Challenge révèle une liste de 40 voitures inscrites à la saison 2022

Mercredi 20 avril 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La série SPC (Super Production Challenge) connaît beaucoup de succès depuis l’an dernier et cela va s’intensifier encore cette saison alors que les organisateurs de ce championnat présentant des courses au Québec et en Ontario ont annoncé ce mercredi la liste officielle des concurrents inscrits.

On y retrouve 40 voitures réparties entre classes Super Production (19), production 914) et Compact (7). Sachant que certains concurrents ont l’intention de faire partager leur voiture par deux pilotes, ce sont pas moins de 47 pilotes qui sont présentement annoncés.

Champion 2021 avec l’une des Nissan Z de l’écurie XTrême Motorsports d’Alex Habrich, Olivier Bédard remet son titre en jeu. Si ses débuts dans la série avaient été couronnés de succès l’an passé, Bédard n’aura pas pour autant la vie facile pour tenter de récolter un second titre en SPC, un 8ème en carrière pour celui qui est également triple champion de Coupe Nissan et de F1600.

Parmi ses principaux adversaires, on retrouve les Ontariens Eric Hochgeschurz et Arek Wojciechowski avec la BMW 330i de 8Legs Racing, Jimmy Brière (Hyundai Genesis/JARB Performance) ou encore Marc Héroux (Chevrolet Camaro LS/BP3D Compétition). Mais la principale menace pour Bédard pourrait se trouver au sein même de son équipe alors que Kurt Wittmer, ancien double champion de retour après une saison de pause, sera lui aussi aux commandes d’une Nissan Z de XTrême Motorsports.

Pas de doute, ce duel entre ces deux jeunes pilotes au talent exceptionnel que sont Bédard et Wittmer ravira les nombreux fans de la série, mais on peut facilement prédire que 15 des 19 inscrits en classe Super Production ont des chances de victoire cette année.

En classe Production, si les Mini Cooper demeurent majoritaires (6 des 14 inscrits), la présence de cinq Toyota GT-86 et de deux Honda Civic Si qui semblent aussi performantes que bien pilotées, sont à souligner. Sur l’une des Mini, Sylvain Laporte sera de retour, après avoir gagné le titre 2021, tout comme Crystel Charest, Yannick Lupien, le vétéran Paul Gravel et le pilote de Vancouver Carlos Tesler-Mabe.

Enfin, la clase Compact connaît aussi une augmentation des inscrits par rapport aux saisons précédentes. 7 concurrents sont présentement sur la liste, qui pourrait encore grossir, mais, contrairement aux classes Super Production et Production, on n’y retrouve pas les champions en titre, soit le duo père-fils Yves et Mathieu Legris.


Le vétéran Patrik Wittmer, père de Kuno, Nick, Karl et Kurt, engagera de nouveau une Honda Fit aux couleurs de Kunick Autosport. Il sera le favori mais attention aux performances du duo de Coupe Nissan Sentra Sylvain Ouellet-Éric Chaput qui engage l’ancienne Micra de Ouellet.

Pas moins de trois recrues évolueront dans cette classe : Étienne Samson-Laflamme (Toyota Écho Cup), Vincent Desautels (Honda Fit) et Éric Coulombe (Chevrolet Sonic). Les autres recrues seront les Ontariens Megan Tomlison (Honda Civic Si en classe Super Production) et Joël Watts (Honda Civic en classe Prodcution). Ces deux pilotes sont engagés par Twoth Autosport.

Pour la liste complète des inscrits à la saison 2022, cliquez ici. Ne manquez pas aussi notre article sur l’histoire de la série SPC dans l’édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine. 9 pages spéciales pour découvrir ou mieux connaître cette série créée en 2011, à lire en version numérique ou en version papier. Profitez de notre promotion spéciale pour recevoir la copie papier directement à la maison (40% de rabais sur le prix kiosque - taxes et frais d’envoi inclus !) en cliquant ici.

Crédit photo: Pole-Position Magazine