Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kyle Busch remporte sa 60ème victoire en série NASCAR Cup, sur la terre battue de Bristol (+ vidéo)

Kyle Busch remporte sa 60ème victoire en série NASCAR Cup, sur la terre battue de Bristol (+ vidéo)

Dimanche 17 avril 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Kyle Busch a remporté ce dimanche, tard en soirée, la seule course sur terre battue de la saison en série NASCAR Cup, sur l’ovale du Bristol Motor Speedway (Tennessee). Le pilote de la Toyota No.18 du Joe Gibbs Racing, n'a mené que le dernier tour de la Food City Dirt Race, en route vers sa première victoire de la saison, sa 60ème en carrière en NACAR Cup.

Dans cette course qui a duré plus de 4 heures si l’on inclue les arrêts au terme de chacun des segments mais aussi deux interruptions pour un total de plus d’une heure en raison de la pluie (après le deuxième segment et à 28 tours de la fin), Busch s’est montré discret aux avant-postes la majorité du temps, mais il a réussi à capitaliser au moment décisif lorsque Tyler Reddick (Chevrolet/Richard Childress Racing) et Chase Briscoe (Ford/Stewart-Haas Racing) sont entrés en collision au moment d’aborder le dernier tour, alors qu’il se battaient pour le premier rang.

Kyle Busch est alors passé de la troisième place à la victoire tandis que Reddick – qui a mené 99 tours – est parvenu à terminer deuxième, passant la ligne d’arrivée 330 millièmes de seconde derrière Busch. Joey Logano – vainqueur de l’épreuve l'an dernier – a terminé troisième avec sa Ford du Team Penske, devant le champion en titre de la série Kyle Larson (Chevrolet/Hendrick Motorsports) et son coéquipier Ryan Blaney.

Larson a remporté l’étape 1 avant de voir Chase Briscoe prendre les devants pour gagner l’étape 2. Briscoe a mené 59 des 250 tours mais l’accrochage avec Reddick l’a fait plonger au 22ème rang final. Auparavant, il avait mené les 48 premiers tours, mais une crevaison l’avait retardé, provoquant par ailleurs une des nombreuses neutralisations ayant émaillé cette course, au tour 49.

Alex Bowman, Christopher Bell, Chase Elliott, Michael McDowell et Ty Dillon ont complété le Top 10. Déception en revanche pour Ross Chastain (abandon sur casse moteur) et Daniel Suarez (12ème), les deux pilotes du Trackhouse Racing qui ont animé la première moitié de la course. Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé en vidéo, voyez ci-dessous.

La prochaine course de la série NASCAR Cup est prévue dimanche prochain (départ aux environs de 15h30) au Talladega Superspeedway, en Alabama.