Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Séries World Challenge America : Plus de 130 voitures en piste à Sonoma cette fin de semaine

Séries World Challenge America : Plus de 130 voitures en piste à Sonoma cette fin de semaine

Jeudi 14 avril 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Brian Cleary / SRO

Crédit photo: Brian Cleary / SRO

Cette fin de semaine, ce sera le début officiel de presque toutes les séries nord-américaines de SRO (Stéphane Ratel Organisation), au Sonoma Raceway en Californie. Plus de 130 voitures sont attendues en piste, réparties entre le GT World Challenge pour voitures GT3, GT4 America, TC America et GT America.

La série GT4 America est de nouveau la plus disputée alors que 41 voitures figurent sur la liste des inscrits. Parmi les 82 pilotes (équipages de 2 pilotes par voiture) qui seront en piste lors des deux courses au programme, on retrouve 5 Canadiens qui prendront le volant lors des deux manches appelées SprintX.

Damon Surzyshyn pilotera une BMW M4 GT4 de Fast Track Racing avec Gregory Liefooghe, tandis que l’Ontarien Gavin Sanders, comme nous vous l’avions annoncé ici, participera à sa première épreuve en GT4 America avec Michai Stephens chez Conquest Racing. Le vétéran Aaron Povoledo partagera le volant d’une Aston Martin Vantage GT4 avec Ross Chouest, tandis qu'Alex Filsinger sera en piste avec Rob Walker chez Auto Technic Racing (BMW M4 GT4).

Finalement, le Torontois Kyle Marcelli évoluera avec le pilote amateur Chris Gumprecht sur une Mercedes-AMG GT4 de RENNNtech Motorsports. Découvrez la liste complète des inscrits ici, ainsi que l’horaire de la série GT4 America pour l'ensemble de la fin de semaine.

Trois classes seront regroupées en TC America, soit TCX, TCA et TC. C’est dans cette dernière que le Canadien PJ Groenke s’illustrera de nouveau sur une Mini Cooper du Team Mini JCW. Découvrez l’horaire complet ici ainsi que la liste des 31 inscrits ici.

De son côté, la série GT World Challenge a attiré le moins d’inscrits avec 19 voitures. On note tout de même que c'est une hausse par rapport aux saisons précédentes où la série était dans l'ombre de la casse GTD de l'IMSA en terme d'intérêts pour les équipes ayant des voitures aux normes GT3.

Parmi les nouveaux arrivants dans cette classe, on retrouve l’écurie canadienne ST Racing qui sera en piste en Californie avec une nouvelle BMW M4 GT3 confiée à l’Ontarienne Samantha Tan et au Québécois Nick Wittmer. Ce sera la première course de cette équipe en GT3 de la série GT World Challenge America, après que Tan, Wittmer et leurs équipiers aient remporté la course de 24H Series en Italie le mois dernier.

Misha Goikhberg sera l’autre seul canadien en piste avec K-Pax Racing sur une Lamborghini Huracan GT3. Découvrez l’horaire de GT World Challenge ici.

Finalement, la série GT America sera en piste, et présentera deux épreuves Sprint avec un regroupement de voitures GT3 et GT4. Environ 30 voitures sont attendues dans cette série, qui a déjà connu son début de saison dans les rues de St-Petersburg, en soutien de l’IndyCar fin février. Découvrez la liste d’inscrits ainsi que l’horaire de GT America ici.