Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Gavin Sanders fera ses débuts en série GT4 America ce week-end, en Californie

Gavin Sanders fera ses débuts en série GT4 America ce week-end, en Californie

Mardi 12 avril 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Le jeune ontarien Gavin Sanders poursuit son ascension dans le sport automobile alors qu'il débutera dans la série GT4 America cette fin de semaine, en classe SprintX. Bien qu’il ne soit confirmé que pour la première course à Sonoma, Sanders espère tout de même faire la saison complète au sein de l'écurie Conquest Racing de l'ancien pilote et gérant d'écurie IndyCar, Éric Bachelart.

Gavin Sanders a obtenu ce volant au terme d'une véritable épopée alors que Conquest Racing et JMF Motorsports ont mis sur pied un programme pour aider les jeunes pilotes à gravir les échelons du sport automobile. Sanders s’est fait inviter à deux tests, l’un en Louisiane (NOLA Motorsports Park), l’autre en Californie (à Buttonwillow). En tout, cinq pilotes étaient en lice pour gagner ce volant. Les jeunes talents ont du faire une série de tests, en piste et hors-piste, en vue de remporter l’opportunité de rouler en GT4 America.

« Conduire une Mercedes-AMG GT4 est comme une fusée, c’est incroyable, c’est comme être dans un jeu vidéo » confie Gavin Sanders, qui n’avait jamais piloté une telle voiture auparavant. « C’est un grand pas dans la bonne direction pour ma carrière » ajoute-t-il avant de préciser : « Je serai en équipe avec Michai Stephens dans la classe SprintX. Il est un excellent pilote et un très bon mentor, il m’aide énormément ».

La première épreuve de GT4 America SprintX sera courue le 15 avril à Sonoma, en Californie. Il s’agit d’une piste que Sanders, qui s'est fait connaître les dernières saisons en Coupe Nissan Micra puis Sentra, connaît alors qu'il y a effectué des essais récemment. Toutefois, s'il peut demeurer dans la série au-delà du premier événement, il devra apprendre le reste des tracés du calendrier : « j’espère que nous allons pouvoir faire des essais avant, mais sinon je me prépare sur le simulateur et je m’attends à un défi de taille en arrivant à la piste ! » souligne Gavin.

C’est grâce à Danny Kok, Johnny Farrow et Éric Bachelart que Gavin Sanders peut s’illustrer en piste avec Conquest Racing alors que ce sont ces personnes qui ont mis sur pied le programme pour aider les jeunes pilotes émergents.

Pour l’instant, Gavin n’a pas d’autres plans concrets, mais il aimerait être de retour sur les pistes canadiennes lorsqu’il n’y a pas de conflits d’horaire. Toutefois, il mise bien sûr que cette opportunité en GT4 America lancera sa carrière professionnelle aux États-Unis.