Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Valérie Limoges confirme son retour en Coupe Nissan Sentra cette saison

Valérie Limoges confirme son retour en Coupe Nissan Sentra cette saison

Lundi 4 avril 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Seule pilote féminine à avoir remporté à deux reprises le Grand Prix de Trois-Rivières, ainsi que des courses de la Coupe Nissan Micra puis Sentra, Valérie Limoges sera de retour pour une seconde année consécutive en Coupe Nissan Sentra cette saison. Elle qui avait participé aux six saisons de la Coupe Nissan Micra, étant d’ailleurs la seule pilote à avoir été engagée à toutes les courses de l'histoire de cette série, conservera les mêmes commanditaires pour cette nouvelle campagne sur les pistes du Québec et de l'Ontario.

Si Valérie sera de retour avec ses partenaires des dernières années que sont Total Energies, Chirurgie Vision et Nissan Gabriel, elle aura en revanche un nouveau coéquipier. L'an dernier, le concessionnaire Nissan Gabriel avait deux voitures dans la série avec celle de Kevin King. Cette année, c'est Éric Chaput qui remplacera le champion en titre qui n’effectuera que quelques courses.

« Je suis très heureuse de faire équipe avec Éric » déclare Valérie Limoges. « Nous avons toujours eu une bonne entente dans les paddocks et nous nous respectons en piste. En ce qui concerne mes attentes, je sens que cette année c’est la bonne, j’ai des objectifs ambitieux, mais réalisables » ajoute-t-elle.

Valérie Limoges tentera bien sûr de réitérer sa victoire acquise l'an dernier au Grand Prix de Trois-Rivières (photo ci-dessus), en plus de monter sur le podium du Grand Prix du Canada, un événement qui s’annonce très convoités cette saison, avec vraisemblablement un record d'inscrits pour la série. « Bien entendu, mon but ultime sera de remporter le titre » précise encore la piltoe de Longueuil.

Pour l’instant, Valérie n’a pas d’autres plans que la Coupe Nissan Sentra, elle qui avait été invitée par le Bryan herta Autosport à disputer une course d'Endurance sur le Circuit des Amériques (Austin, Texas) l'automne dernier : « je ne ferme pas la porte à des opportunités, mais je suis fort occupée avec mon emploi et la Coupe Nissan Sentra est la seule série que je compte disputer cette saison ». Valérie travaille aussi avec plusieurs manufacturiers à titre de coach professionnelle lors de journées corporatives et de relations médias.

La première épreuve de la Coupe Nissan Sentra aura lieu dans le cadre du Victoria Day Speedfest au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) du 20 au 22 mai. 6 événements de chacun deux courses auront lieu cette saison.