Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Thomas Nepveu de retour en Louisiane pour la première manche des SKUSA Winternationals

Thomas Nepveu de retour en Louisiane pour la première manche des SKUSA Winternationals

Vendredi 1er avril 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: On Track Promotions

Crédit photo: On Track Promotions

Bien qu’il ait déjà débuté sa saison en monoplace, dans la série USF2000, le pilote québécois Thomas Nepveu effectuera un autre retour en karting ce week-end. En effet, le jeune pilote originaire d’Oka sera en piste au NOLA Motorsports Park, près de la Nouvelle-Orélans en Louisiane, pour les premières courses du Winternationals dans le cadre du SKUSA Pro Tour.

L’objectif de la fin de semaine est simple : remporter les épreuves, à défaut du titre ! « Je ne peux pas me battre pour le titre dans cette série puisque je vais manquer une manche due à un conflit d’horaire avec ma saison en USF2000 » déclare Thomas.

Pour lui, NOLA Motorsports Park n’a plus de secrets : « c’est une belle piste qui va certainement présenter des courses spectaculaires, car c’est un tracé qui permet des dépassements. L’aspiration est très importante avec la longue ligne droite. Nous avons également beaucoup de temps de piste, ce qui sera idéal pour s’assurer que mon Kart Republic soit optimal pour les préfinales et finales ».

La piste, qui s’autoproclame la "Fastest karting track in the South", la piste la plus rapide du Sud, comprend plusieurs configurations, dont celle utilisée par le SKUSA Pro Circuit qui mesure 0,95 mille, soit 1,5 kilomètre.

« J’aime particulièrement le NOLA Motorsports Park, car c’est un tracé sur lequel Thomas a toujours été très rapide, peu importe la classe dans laquelle il est » affirme Coy Arbour, entraîneur sportif du jeune pilote de 17 ans. « Avec beaucoup de travail et un peu de chance, nous pourrons offrir à Kart Republic et Comet Racing Engines les résultats qu’ils méritent » a-t-il conclu.

Le programme double de la fin de semaine se déroulera jusqu’à dimanche, et toutes les séances sont disponibles en direct sur la chaîne YouTube Kart Chaser. Thomas Nepveu sera en piste en classe X30 Pro Sr.