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Justin Di Benedetto engagé pour une saison complète en championnat Sports Car Canada

Justin Di Benedetto engagé pour une saison complète en championnat Sports Car Canada

Vendredi 1er avril 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Olivier Delorme

Crédit photo: Olivier Delorme

Neuvième l'an dernier, avec deux podiums à son actif, en Coupe Nissan Sentra, l’Ontarien Justin Di Benedetto va découvrir une nouvelle série, alors qu'il a annoncé récemment sa participation à la série Sports Car Championship Canada (SCCC), sanctionnée par FEL Motorsports, pour la saison 2022. Après une saison inaugurale ayant réuni seulement une GT4 à temps plein et une dizaine de TCR, la série SCCC attire davantage d'inscrits cette année, surtout dans la catégorie TC, où les voitures de type TCR sont engagées.

En prévision de son arrivée dans la série, l’équipe basée en Ontario a fait l’acquisition d’une Audi RS3 LMS. Justin Di Benedetto, qui avait débuté en Coupe Nissan Micra en 2020 après quelques saisons en karting, découvrira donc le pilotage d'une voiture TCR aux commandes de l'Audi portant le numéro 4 aux couleurs de Gamelancer, Di Benedetto Racing et Bestline Auto Tech.

« Je suis ravi de débuter en voiture de tourisme dans la série SCCC cette saison » a déclaré Justin. « Ce sera un grand pas en avant par rapport à la Coupe Nissan Sentra. Toutefois je suis reconnaissant de ma participation dans cette série alors que c’est là que j’ai perfectionné mes techniques de pilotage » a-t-il ajouté. Pour son équipe, inscrire une Audi TCR était un choix évident : « le service d’Audi est incomparable et leurs voitures ont fait leurs preuves. C’était donc une décision facile pour l’équipe !»

Toutefois, Justin débutera sa saison avec ue ancienne version de l'Audi RS3 LMS, dans l'attente de la seconde génération, qui a pris du retard sur la ligne d’assemblage. Pour ne pas manquer une partie de la saison, Di Benedetto Racing a donc pris la décision de faire l’achat d’une Audi RS3 LMS de 1ère génération.

Côté ambitions, Justin Di Benedetto indique : « nous devons aborder cette première saison en SCCC de façon méthodique et ne pas nous fixer des objectifs irréalistes. Nous avons une liste de choses à faire et à apprendre, et le premier item sera certainement de se familiariser avec la voiture, utiliser cette expérience comme base pour l’avenir. Nous espérons tout de même que nos efforts se traduiront par des podiums et victoires ». Il poursuit en indiquant que, « j’ai particulièrement hâte de courir dans les rues de Toronto. Le Honda Indy est dans ma cour alors je chercherai certainement à monter sur le podium !»

L’objectif de Di Benedetto Racing est d’absorber autant d’information que possible, c’est pourquoi l’équipe s’est entourée de gens expérimentés. « Je suis heureux d’avoir des partenaires techniques qui sont très impliqués cette saison » de dire Justin. « Je tiens à remercier BestLine Auto Tech, Wrap Werks, Ad Impact, Audi Sport Customer Racing pour leur soutien. Notre objectif ultime serait d'intégrer progressivement l'IMSA Michelin Pilot Challenge la saison prochaine. C’est probablement la série la plus compétitive en Amérique du Nord pour le moment. C'est pourquoi nous avons besoin des meilleures personnes pour nous entourer » soulignet-il à propos de cet objectif d'évoluer en classe TCR de la série de l'IMSA.

Par ailleurs, Keith Willis sera de retour au sein de l'équipe en tant qu'ingénieur. Willis a acquis une vaste expérience en monoplace, avant de passer aux voiture de tourisme et à l'Endurance en 2014, où il a remporté deux championnats avec Lexus. « Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires pour leur soutien cette saison » a conclu Tony Di Benedetto, le père de Justin et directeur de l’équipe, qui ajoute : « Ils étaient tous enthousiastes à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure avec nous après le succès de ces dernières années ».

La saison de SCCC débutera lors du Victoria Day Speedfest au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) les 20, 21 et 22 mai prochains. Davantage d'inscrits sont attendus pour une saison, intégralement courue en Ontario et qui se poursuivra ensuite à Calabogie (4-5 juin), au Toronto Indy (16-17 juillet), à Calabogie de nouveau (20-21 août) et enfin à Mosport les 3 et 4 septembre.