Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe Nissan Sentra, karting et peut-être NASCAR à l’horaire de Kevin King cette saison !

Coupe Nissan Sentra, karting et peut-être NASCAR à l’horaire de Kevin King cette saison !

Mardi 29 mars 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Si la tendance se maintient, 2022 sera la première saison normale depuis trois ans dans le sport automobile canadien. En effet, les événements sont de retour à leurs dates prévues après deux années de bouleversements et annulations dues aux restrictions gouvernementales. Série NASCAR Pinty's, Coupe Nissan Sentra, F1600 Canada, SPC et d'autres annoncent des programmes complets pour cette saison, ce qui, avec le retour du Grand Prix du Canada de Formule 1, ravira assurément les fans.

La saison qui se profile sera également occupée pour Kevin King, alors qu’il porte non seulement le chapeau de pilote, mais aussi de co-propriétaire d’entreprise. Pour conjuguer avec ses multiples implications, le champion en titre de la Coupe Nissan Sentra ne sera pas de retour à temps plein dans la série pour défendre son titre, son rôle d'administrateur et conseiller de pilotes au sein de PSL Karting ne lui en laissant désormais plus le temps. King explique ainsi sa décision : « Nissan Gabriel, mon partenaire des dernières années, est déçu que je ne fasse pas la saison complète, mais j’ai trop de conflits de dates avec des événements de karting ».

Kevin ajoute : « je ferai tout de même quelques courses, je vise notamment le Grand Prix du Canada ainsi que le Grand Prix de Trois-Rivières. Ce sont deux événements qui ont beaucoup d’importance pour moi; j’ai débuté en Coupe Nissan Micra lors du Grand Prix du Canada en 2015, ce sera donc un retour aux sources. Et comme je suis Trifluvien d’adoption, je souhaite courir dans les rues de ma ville ! ».

Outre ce retour au Grand Prix du Canada en Coupe Nissan Sentra, King sera aussi en action en karting : « je vais participer à quelques courses , notamment au championnat national aux États-Unis. Je dois avouer que je ne suis pas capable d’arrêter le karting, c’est mon premier amour ! Je ferai également deux épreuves en Cup Kart, un nouveau championnat qui s’illustrera à Trois-Rivières et en Ontario. Cette nouvelle série promet beaucoup alors c’est important pour moi de les encourager, mais aussi de montrer ce dont l'organisation PSL Karting est capable ».

En plus de ces courses, Kevin King a dans la mire la série NASCAR Pinty’s : « j’essaye toujours de faire la course de Trois-Rivières, c’est la plus prisée. Toutefois, tout est une question de budget, ça coûte très cher faire cette épreuve ». On parle en effet de budget dépassant les 25 000$ pour cette seule course, ce qui est le budget d’une saison complète dans d’autres séries.