Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Sebastian Vettel remplacé par Nico Hülkenberg ce week-end au Grand Prix de Bahreïn !

Sebastian Vettel remplacé par Nico Hülkenberg ce week-end au Grand Prix de Bahreïn !

Jeudi 17 mars 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Aston Martin Media

Crédit photo: Aston Martin Media

À 24 heures des premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, qui marque l’ouverture de la saison 2022 de Formule 1, l’écurie Aston Martin a communiqué ce jeudi matin que, « Sebastian Vettel a été testé positif au COVID-19 et ne participera donc pas au Grand Prix de Bahreïn 2022. Le remplaçant dans l'AMR22 sera le pilote de réserve Nico Hülkenberg, qui sera en piste à compter des premiers essais ».

Ainsi, une semaine après que Daniel Ricciardo ait manqué les derniers essais présaison (McLaren avait fait rouler Lando Norris seul la semaine dernière), c’est un autre pilote de F1 qui se retrouve piégé par ces tests, que les instances dirigeantes de la Formule 1 ne semblent pas encore prêtes à abolir.

Âgé de 34 ans, Nico Hülkenberg a disputé jusqu’ici 179 Grands Prix. Il a débuté en F1 au Grand Prix de Bahreïn 2010 et a pris son dernier départ en 2020, à titre de remplaçant de Lance Stroll au Grand Prix de l’Eifel (Nürburgring). Le Québécois avait alors dû déclarer forfait après avoir lui aussi été testé positif au COVID-19 alors que l’équipe portait le nom de Racing Point.

Hülkenberg, qui a piloté pour en F1 pour Sauber, Renault, Williams et Force India/Racing Point, connaît évidemment très bien l’écurie de Lawrence Stroll. Il sera en outre le premier pilote de l’histoire de cette équipe à piloter pour elle sous trois appellations différentes (Force India, Racing Point et Aston Martin).

Sa tâche sera cependant compliquée puisqu’il va découvrir les nouvelles F1 ce week-end, lui qui n’a pas pris part à aucune des journées d’essais présaison. Le voir terminé 8ème comme il l’avait fait lors de son dernier Grand prix à date serait donc un petit exploit.

Quant à Sebastian Vettel, il devrait logiquement reprendre sa place dès la semaine suivante, pour le Grand Prix d’Arabie saoudite, à titre de coéquipier de Lance Stroll.