Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'Autodrome Granby et le RPM Speedway sous sanction NASCAR en 2022

L'Autodrome Granby et le RPM Speedway sous sanction NASCAR en 2022

Samedi 12 mars 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Autodrome Granby

Crédit photo: Autodrome Granby

Deux des plus importantes pistes sur terre battue du Québec, l'Autodrome Granby et le RPM Speedway, seront sanctionnées par NASCAR cette année. Après plusieurs mois de travail et de discussions avec les dirigeants de l’organisation américaine ont mené à cette entente, officialisée hier soir et qui fait de ces deux sites les premières pistes de terre-battue au Canada à être sous la bannière NASCAR.

La notoriété de NASCAR devrait aider ces deux pistes qui, grâce à cette entente seront notamment en mesure d’offrir davantage de bourses aux pilotes participants. « Nous allons mettre en place un important fond de points et un programme de contingence qui va venir bonifier les bourses lors de certaines courses de la saison 2022. Tous les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines lors des réunions des pilotes qui se tiendront pour chacune des classes. » ont mentionné les dirigeants des deux pistes dans leur annonce conjointe. Cette entente devrait en outre ouvrir un peu plus la porte à l'idée de présenter une manche de la série NASCAR Pinty's à l'Autodrome Granby dans les prochaines années.

Les courses de l'Autodrome Granby seront par ailleurs toutes diffusées en direct sur les ondes de Floracing. Il sera aussi possible de les regarder en différé, alors que tous les programmes se retrouveront sur la plateforme. Quelques événements du RPM Speedway devrait également être disponible sur cette plateforme de diffusion en continu. La plateforme FloSports, dont fait partie FloRacing, est en pleine ascension et permet déjà de voir les séries All-Star Circuit of Champions, Short Track Super Series, USAC, NASCAR Pinty's, le Chili Bowl, et bien d'autres événements et séries.

Le calendrier officiel des épreuves 2022 de l'Autodrome Granby sera connu le 15 mars, soit mardi prochain. 21 soirées de courses seront à l'horaire. Le calendrier du RPM Speedway suivra la semaine suivante.