Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Top 15 pour Alex Labbé à Las Vegas; Ty Gibbs en Xfinity et Chandler Smith en Truck victorieux (+ vidéos)

Top 15 pour Alex Labbé à Las Vegas; Ty Gibbs en Xfinity et Chandler Smith en Truck victorieux (+ vidéos)

Samedi 5 mars 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jasen Vinlove / LAT Images

Crédit photo: Jasen Vinlove / LAT Images

Le jeune Ty Gibbs, 19 ans, a remporté ce samedi sa première victoire de la saison dans la série NASCAR Xfinity, au terme d’une course disputée au Las Vegas Motor Speedway et qui l’a d’abord vu envoyer dans le mur Ryan Sieg dès le 3ème des 200 tours avant de résister à une tentative de vengeance de Sieg puis, finalement, prendre les devants avec 6 tours à faire pour filer vers la victoire.

Aux commandes de la Toyota No.54 du Joe Gibbs Racing, Gibbs décroche par ailleurs sa première victoire sur l’ovale de 1,5 mille du Nevada, et déjà sa cinquième en carrière en NASCAR Xfinity, lui qui en est à sa première saison complète dans la série.

Noah Gragson (Chevrolet/JR Motorsports) a pris la 2ème place, devant Daniel Hemric (Chevrolet/Kaulig Racing), Josh Berry (Chevrolet/JR Motorsports) et Justin Allgaier (Chevrolet/JR Motorsports). Landon Casill, Sheldon Creed, Brett Moffitt, AJ Allmendinger et Brandon Jones ont complété le Top 10. Gragson a remporté les deux premiers segments, menant 31 des 90 premiers tours. Il a mené 52 tours au total.

Cette course de 300 milles d’une durée de près de 3 heures a été mouvementé dès le début, avec d’abord l’accrochage Sieg-Gibbs, avant d’être interrompue au 20ème tour et pour 42 minutes suite à une rare averse de pluie mêlée de quelques flocons de neige (la température oscillait entre 4 et 13 degrés Celsius ce samedi à Las Vegas !).

Alex Labbé termine quinzième. Il s’agit de son meilleur résultat de la saison, le pilote québécois ayant cette fois une très bonne voiture à sa disposition. Un Top 10 aurait été possible mais en début de course le pneu avant-droit s’est mis à frotter contre la carrosserie, ce qui a évidemment réduit la performance de la Chevrolet No.36 du DGM Racing (photo ci-dessus). Par la suite, du temps perdu par l’équipe lors d’un ravitaillement et une pénalité, sous forme d’un passage dans la ligne des puits sous drapeau vert après qu’Alex soit entré trop vite aux puits lors de son arrêt précédent, l’ont relégué à un tour des meneurs.

Pour le classement complet de cette course NASCAR Xfinity, cliquez ici. Cet événement au Las Vegas Motor Speedway combine ce week-end épreuves des séries Cup (dont le départ sera donné demain en milieu d’après-midi), Xfinity ce samedi et, hier, une course de la série Camping World Truck.

Cette dernière a été marquée par un triplé Toyota, la victoire revenant à Chandler Smith (Kyle Busch Motorsports) devant son équipier et propriétaire d’équipe, Kyle Busch. Le Canadien Stewart Friesen a terminé en 3ème place. Seulement 289 millièmes de seconde séparaient Smith, lauréat à seulement 19 ans, de Busch à la ligne d’arrivée. Pour le classement complet de cette course, cliquez ici. Et pour les temps forts en images de ces courses Xfinity et Truck à Las Vegas, voyez les vidéos ci-dessous…