Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Premier gain de la saison pour Kyle Larson; Alex Labbé 24ème en série Xfinity (+ vidéos)

NASCAR Cup : Premier gain de la saison pour Kyle Larson; Alex Labbé 24ème en série Xfinity (+ vidéos)

Dimanche 27 février 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Meg Oliphant / Getty Images

Crédit photo: Meg Oliphant / Getty Images

Le champion en titre de la série, Kyle Larson, a remporté ce dimanche sa première victoire de la saison 2022 dans la série NASCAR Cup, sur l’ovale de Fontana (Auto Club Speedway). Aux commandes de sa Chevrolet du Hendrick Motorsports, Larson a remporté cette première course NASCAR sur la piste californienne de 2 milles en deux ans (les éditions 2020 et 2021 avaient été annulées). Il a mené seulement 28 des 200 tours mais a réussi à résister aux assauts du Mexicain Daniel Suarez d’abord, d’Austin Dillon ensuite, en vue de l'arrivée.

Cette seconde victoire de Larson à Fontana est aussi sa 17ème dans la série au terme de cette course ayant duré 3 heures et 30 minutes, ponctuée de 32 changements de meneur.

Austin Dillon (Chevrolet/Richard Childress Racing) s'est classé deuxième, passant sous le drapeau à damier seulement 195 millièmes de seconde derrière Larson. Erik Jones (Chevrolet/Petty GMS Racing) a terminé troisième, devant Suarez (Chevrolet/Trackside Racing) et Joey Logano, le premier pilote Ford (Team Penske). Aric Almirola, Kevin Harvick, Kurt Busch, Daniel Hemric et Ricky Stenhouse Jr ont suivi au fil d’arrivée pour compléter la ronde des 10 premiers.

Tyler Reddick a mené 10 fois pour un record de 90 tours, en plus de remporter les deux premiers segments, avant de perdre toute chance de victoire au 152ème tour dans un accrochage avec William Byron. Reddick a terminé 24ème et Byron a abandonné. Pour le classement complet, cliquez ici.

La série NASCAR Xfinity présentait également sa deuxième épreuve de la saison à Fontana. Disputée hier soir et marquée par une multitude d’incidents, de 12 drapeaux jaunes et de pas moins de trois périodes de temps supplémentaires pour parvenir à finir sur le vert, la course a été dominée par Cole Custer, avec la Ford de la petite équipe S.S. Green Light Racing. Custer était qualifié en 2ème place, derrière A.J.Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing), meneur des premiers tours.

À l’arrivée, Custer gagne par 0,565 seconde devant Noah Gragson (Chevrolet/JR Motorsports). Trevor Bayne, Josh Berry, Anthony Alfredo, Sam Mayer, AJ Allmendinger et Justin Allgaier complètent le Top 8.

Qualifié 19ème, le pilote québécois Alex Labbé retrouvait les commandes de la voiture No.36 du DGM Racing après avoir manqué sa qualification à Daytona avec la No.90. Après un début de course encourageant, Labbé se maintenant dans le Top 20, les problèmes ont débuté au début du 2ème segment. « C’est une course qui nous a donné du fil à retorde hier ! » de dire Alex, qui ajoute : « Nous avions une bonne voiture pour commencer, mais au début du 2ème segment, une crevaison du pneu avant droit est venue bousiller notre journée. Un débris a arraché la valve de roue et dès le premier tour du segment, le pneu s’est complètement détruit. Cette malchance a fait que j’ai perdu la barre stabilisatrice pour le restant de la course ».

Malgré ce soucis, Labbé a continué avant de voir son pneu arrière-gauche exploser lors de la dernière relance. « On termine donc en 24ème position cette course rocambolesque ! C’est fâchant mais en même temps j’étais très content du comportement de la voiture avant toutes ces avaries. J’aurai la même voiture le week-end prochain au Las Vegas Motor Speedway et nous avons de bonnes notes sur les correctifs à apporter pour être encore plus compétitifs » a-t-il conclu. Pour le classement complet de la course, cliquez ici.

La prochaine course des séries NASCAR Cup, Xfinity et Camping World Truck aura lieu le week-end prochain au Las Vegas Motor Speedway.

Voyez aussi les temps forts de ces courses NASCAR Cup et Xfinity de ce week-end à Fontana dans les vidéos ci-dessous…